lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Panique de mon husky

Panique de mon husky

gala
2013-06-01 16:01:10

Bonjour, ma chienne husky de 1an et demie a fait trois crises de paniques assez impressionnante en 10 jours : elle se met à tirer la langue tremble et saute partout sur les meubles le canapé la tv n'écoute plus rien , et essaie de se cacher derrière le canapé ou une chaise... elle a même essayer de passer par la fenêtre du 6 eme étage !!!. la crise peut durer jusqu'à 1 h00 c'est vraiment épuisant.
elle ne fait ses crises que quand je suis seule avec elle et uniquement dans notre appartement ( je vis en couple)
autre problème comportemental : elle hurle à la mort quand je la laisse seule.
je l'ai récupéré il y a 3 mois à un couple qui l'avait à la campagne il n'en voulait plus car elle détruisait tout le jardin.
pour les balades elle part tous les jours 5 heures en balade avec une meute de chiens donc elle se dépense vraiment c'est une entreprise d'éducateur canin qui l'emmène en balade( sans compter les petites balades de quartier 2 à 3 fois par jour).
Depuis sa première crise elle refuse de dormir dans son panier et s'est installée devant la porte d'entrée.
coïncidence ou non : la première crise est apparue juste après une semaine ou pour la première elle était partie en balade tous les jours avec l'entreprise d'éducateur canin ( avant elle n'y allait qu'une fois par semaine).
pourriez vous m'aider ? merci d'avance
Husky Sibérien
Mon chien est : un Husky Sibérien
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-11-12 00:39:34

Bonjour,

Je suis désolé de ne pourvoir vous aider mais la situation est bien trop complexe pour être traitée via internet. Trop de paramètres et de possibilités pour que je puisse comprendre la situation.

Pour autant l’éducateur doit être capable de trouver le facteur déclenchant qui a démarrer cette modification du comportement.

Maintenant, il me parait improbable d’espérer qu'une chienne qui détruit un jardin à la campagne puisse s'adapter en quelques semaines à une vie en appartement.
Il était à prévoir, quel que soit l'amour que vous lui donnerez, qu'elle allait vite retomber dans ses "mauvaises habitudes"

Je ne peux donc que vous conseillez de voir un comportementaliste ou un éducateur professionnel en positif qui saura sur place comprendre ce qui se passe et vous aider au mieux.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :