lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Pinscher 4ans grogne tous les hommes

Pinscher 4ans grogne tous les hommes

Eneoyaniss
2016-06-27 23:30:46

Bonjours.
J'ai adopté une femelle pinscher de 4ans il y a deux mois, chez un éleveur.
Avec moi tout se passe a merveilles avec les femmes tout va bien , par contre avec tous les hommes sans exception, en particulier mon conjoint C'est autre choses, elle commence par les fuir, par les grogner, puis après un peu plus menaçant elle montre les dents grogne sans cesse, et est prête à les mordre.
Mon conjoint a essayer d'être doux de lui donner des petites douceur de la flatter, l'ignorance aussi, il ne l'a jamais fâcher et c'est de pire en pire, on en est au point que des que mon conjoint passe dans la pièce ou elle est sans même y prête attention elle le grogne, Et avec tous les hommes qu'elle peut rencontrer.
Problème, je vis avec mon conjoint et mes 2garçons de 3ans et 10mois . Elle est entouré de 3hommes en permanence.
Nous ne savons plus quoi faire! Nous avons peur pour nos enfant, mais sommes inquiet pour elle aussi.
Et malgre tout sommes attachés à elle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-06-29 08:07:09

Bonjour

Votre chienne a très certainement vécu un traumatisme lié aux hommes.... Ou alors simplement un manque de socialisation à l'élevage. Mais aujourd'hui elle a 4 ans et la remise en confiance sera beaucoup plus longue qu'avec un chien plus jeune... Remise en confiance qui peut déjà prendre des mois ou des années.

Cette rééducation va être très dépendante de vos réactions, du timing et surtout de votre communication non verbale à tous... Et avec 2 jeunes enfants, ça risque d'être compliqué : cette petite chienne va avoir besoin d'énormément de temps et d'attention de votre part pour aller mieux.

Il est impossible de vous guider par internet dans la démarche, d'autant qu'il existe plusieurs façons, plusieurs méthodes positives pour travailler sur la question et qu'il faut trouver celle qui est la plus adaptée à votre relation, vos tempéraments.

Je vous conseille de vous mettre en relation avec un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous accompagner dans la démarche :
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c&hl=en_US

Quelques pistes malgré tout.
Les travaux du Dr. Sophia Yin (https://www.youtube.com/watch?v=sI13v9JgJu0)
Le "BAT" - Behavior Adjustement Training http://johanneparent.over-blog.com/2014/02/qu%E2%80%99est-ce-que-le-%E2%80%9Cbehavior-adjustment-training%E2%80%9D-commun%C3%A9ment-appel%C3%A9-le-bat.html
Le contre conditionnement : apprendre au chien un autre comportement sur un signal quelconque - comme aller dans sa caisse quand la sonnette sonne au lieu d'aboyer à la porte. Ou aller dans son panier quand votre compagnon entre dans la pièce
Le clicker training : http://www.animalinboutique.fr/librairie/722-cliquez-pour-calmer.html

Etc....


En tout état de cause : on ne gronde JAMAIS un chien qui grogne ! :)
Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :