lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site



Place du chiot

Chiot
2013-05-20 23:53:22

Bonjour,

Tout d abord je voulais vous demander de ne pas publier ma question tellement j'ai honte de mon problème. Voilà j'ai un chiot de 9 mois ( je ne sais pas si c est encore un chiot). Nous l'avons eu à 2 mois et un tout petit peu plus, au début il a pris l'habitude de dormir sur le lit, cela lui arrive encore même si dans la nuit il lui arrive d en descendre. Je suppose que nous n'avons pas adopté la bonne attitude'. C est mon premier chien, et je pense que je fais beaucoup d erreur. Est ce que le fait de le laisser monter sur le lit la nuit est une mauvaise chose ( je connais d avance votre réponse) ....... C est un chien avec beaucoup de caractère ..... Le problème est que aujourd'hui hui il était quelque part dans la salle de bains, j ai voulu lui dire de sortir et la il n a pas voulu et a commencé à relever ses babines. Je SAIS pertinemment que je n adopte pas la bonne attitude. Il est sociable envers les personnes et les chiot mais un peu craintif. Je ne sais plus quoi faire .... Dois lui interdire le lit ? Si oui puis je encore le faire a 9 mois ? Si oui comment ? Aidez moi s il vous plaît j ai tellement honte que je n ose pas parler de mon problème ...... A quiconque. Je me mets a pleurer des que je pense a tout cela. Dites mois quoi faire.... Mais SURTOUT si vous le pouvez ne PUBLIEZ pas ma question car j'ai HONTE de moi.....
Merci a vous
Cocker Anglais
Mon chien est : un Cocker Anglais
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-07-05 20:31:32

Bonjour,

Je suis extrêmement favorable à publier votre question (et la réponse qui va avec) tellement ce souci est récurrent et que vous avez bien fait de venir la poser ici.

Les questions étant anonymes vous faites ainsi profiter d'autres personnes dans le même cas que vous de la réponse.

Tout d'abord, permettez moi de vous dire qu'éduquer un chien n'est pas une chose innée, que vous avez choisi une race particulièrement têtue et que donc pour un premier chien, c'est évidement plus compliqué.

En fin de ce préambule, Merci pour cette question très intéressante.


pellagie
2013-09-11 13:39:53 |

La base de l'éducation canine doit se faire dès le plus jeune âge de l'animal. A l'arrivée du chiot dans le foyer, il faut lui instaurer de suite des règles et surtout s'y tenir. C'est vrai que quelques fois on a tendance à craquer car ils sont "mimi" mais il ne faut pas déroger car ils prennent vite des mauvais habitudes et après c'est trop tard !... Il faut lui mettre des interdits et de ce fait employer toujours les mêmes mots afin qu'il les enregistre, à savoir "NON" ou "PAS TOUCHER" ou encore "A TA PLACE (en lui montrant son panier)" Si l'animal n'est plus vraiment un choit ou s'il a du caractère ++, il faut envisager de prendre des cours de dressage dans un club. Voilà, j'espère que ces petits conseils vous aideront avec votre loulou !

ullane
2013-11-22 22:13:32 |

nous avons pris il y a 4 ans une chienne à la SPA, celle-ci avait 6 mois et tremblait et avait peur de tout. Aujourd'hui, elle rentre dans le lit en 140 et dors pratiquement toute la nuit avec nous, elle est assez encombrante, on ne veut plus de cette situation et on lui a acheté une niche en toile, car on a constaté depuis qu'elle se cachait toujours la tête, on aimerait qu'elle soit dans sa niche et non dans notre lit, je n'arrive pas à la laisser dedans que dois je faire pour qu'elle obeisse et comment procéder, mon mari en a ral le bol de cette situation, elle le sait trés bien puisqu'elle ne monte que de mon côté et se méfie de mon mari car gentiment il la fait dégager

goliath
2013-11-27 16:52:24 |

J'ai moi même connu ce souci avec mon jeune beauceron qui adorait dormir avec moi et mon récent compagnon qui sans l'exprimer en "avait vraiment marre" de cette promiscuité! j'ai instauré un tapis bien confortable tout à côté de moi et ai invité avec beaucoup d'enthousiasme goliath a y dormir : "Gogo c'est ton dodo!", un peu décalé je l'admets, mais au bout de quelques jours goliath dormait sur son tapis! et, aujourd'hui avec l'arrivée d'Igor, petit dobermann, ils dorment tt les deux dans le salon! en le félicitant, vous y parviendrez c'est certain.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :