lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Problème de comportement - resociabiliser mon chien

Problème de comportement - resociabiliser mon chien

balt
2012-03-30 20:02:00

Bonjour,

En cherchant des informations sur les programmes de re sociabilisation ou tout simplement dressage canin, je suis tombé sur votre site.
Nous avons un berger australien âgé de 6 ans. Il y a plus d'un an, il s'est fait attaquer par un dogue argentin et a subi quelques points de sutures. Depuis cet épisode, il est très agressif envers les autres chiens et parfois les personnes que l'on croise.
L'isoler n'étant pas la solution, nous souhaiterions savoir vers qui nous tourner afin de lui ré apprendre les bases en matière d'obéissance et surtout le re sociabiliser dans le but de rendre notre vie plus agréable ainsi que pour notre chien.
Est-il trop tard pour lui apprendre tout ça? vers qui devons nous aller sur Dijon et quel budget faut il prévoir?

Dans l'attente de vos conseils.

Bien cordialement.

K.Etienne

Berger Australien
Mon chien est : un Berger Australien
Les 3 piliers

Educateur canin

www.3piliers.com
2012-04-04 23:40:45

Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour commencer ou recommencer une éducation.
Cela vient en grande partie de l'investissement et de la motivation des propriétaires.

Ensuite l'encadrement et les conditions qui vont favoriser ou non la réussite seront des facteurs déterminants.

Il ne m'est pas possible de faire de la publicité pour vous recommander une bonne adresse. Il y a de nombreux facteurs qui peuvent déterminer votre choix. Disponibilité, club, professionnel, tarifs, quantité de chiens en cours collectif, aurez vous des cours individuels avant d'accéder aux cours collectifs...

Comme point de repère pour vous aidez à faire un choix, vous pouvez vous aidez de ce code de déontologie:

- Proposer à la clientèle des méthodes d'éducation amicales et positives.
- Ne pas recommander l’utilisation de colliers étrangleurs, à pointes ou électriques pour l’éducation et la rééducation des chiens et ne pas user de méthodes pouvant atteindre douloureusement physiquement et émotionnellement les chiens présents pendant mes cours d’éducation et de rééducation comportementale (retournement sur le dos, atteintes physiques, pendaison, saccades à répétition etc,) et ainsi être en accord avec l’article 7 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie.
- Être respectueux envers les autres éducateurs professionnels ou non professionnels et envers toute personne ou organisme œuvrant pour la santé et le bien-être des animaux.
- Respecter ses clients et s'astreindre au secret professionnel indispensable dans tous les métiers en relation avec l'humain, pour toutes confidences ou informations relatives à leur vie privée.
- User de discrétion pour le respect des clients quant à révéler des informations sur le comportement de certains chiens.
- Enrichir les maîtres sur les connaissances nécessaires sur la façon dont les chiens apprennent et les aider ainsi à devenir de meilleurs maîtres, responsables et alerter sur l'éthologie canine.

Cordialement,

Les 3 piliers

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :