lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Problème de grognement quand je m approche pour calins

Problème de grognement quand je m approche pour calins

Caro
2015-07-27 19:16:21

Bonjour,
Je m inquiète car depuis un peu plus d un mois,la chienne de mon ami que nous avons eu à l âge de 15 jours me grogne souvent dessus quand je veux lui faire des calins ou même avant de m approcher.Ça ne me fait pas peur donc c est vrai que j ai tendance à insister parfois mais je ne devrais pas mais je la voit toujours comme mon gros bébé en sachant qu elle aura 2 ans le 26 août prochain.Elle n a pas ce genre de comportement avec mon ami...Je l aime bcp et j aimerai comprendre pourquoi elle me fait ça car elle peut me grogner er l instant suivant venir me faire des calins et dormir sur moi...
Je vous remercie par avance pour votre aide car cela m attriste beaucoup.
Caroline.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-08-14 11:14:53

Bonjour,

Vous avez eu cette chienne à l'âge de 15j ????? Une cession ne doit pas se faire avant l'âge de 8 semaines, pour que le chiot soit correctement sevré et surtout qu'il ait acquis auprès de sa mère la communication et les auto contrôles nécessaires à son développement.

Si vous avez réellement eu cette chienne à 15j, cela fausse énormément la donne.

De plus, il est impossible de vous répondre par internet, sans voir l'attitude les protagonistes et les circonstances pour comprendre pourquoi votre chienne manifeste un tel inconfort et grogne. Ce n'est pas un signe à prendre à la légère et il est impératif de comprendre pourquoi pour pouvoir vous conseiller.

Faites appel à un éducateur en méthodes positives.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :