Problème de rappel

30 Apr 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / Problème de rappel


Question de pataguss
Bonjour, j’ai adopté Gus à l’âge de 5 mois ; il va en avoir 10 début mai. L’on suppose que c’est un mélange épagneul / berger d’après la véto. Adorable, il comprend tout très vite, sauf le rappel lui pose un problème (il comprend mais n’en fait qu’à sa tête) j’ai l’impression que c’est un jeu pour lui !? Cela étant cela pose un véritable problème car au bois il a suivi une chienne et impossible de le récupérer …. avec tous les graves inconvénients que cela comporte. Je n’ai jamais fait castrer mes chiens mais peut être faut il l’envisager pour Gus à moins (je préfèrerais) que cela ne soit qu’une seule question d’éducation plus ferme !… car c’est un coeur sur pattes, très câlin pas du tout agressif avec ses congénères, absolument pas dominant. Merci de vos conseils.
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

la question (pour trouver la réponse) est POURQUOI ne fait-il pas bien le rappel
- connaît il vraiment le comportement attendu (la réponse n'est pas forcément évidente)
- êtes-vous assez motivante ? Quel intérêt a t-il a répondre au rappel par rapport à celui de rejoindre ses copains ?
- anticipez vous assez ? S'il a 10m à faire pour vous rejoindre et 2 pour aller vois les copains, son choix sera vite fait ! :)

Dans ce que vous écrivez, je ne suis pas sure que la castration soit la solution. Et dans tous les cas, laissez lui terminer correctement sa croissance.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :