lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > promenade difficile

promenade difficile

marie
2013-04-21 01:30:57

Bonjour,
Mon chien a un an.
Lors de la promenade il tire constamment, même avec un étrangleur il devient très exité et lorsque l'on se retrouve ailleurs que chez moi comme en visite il fait la même chose il devient très excité et il tire tellement qu'il s’étrangle donc je le confine chez moi et vu que la promenade deviens très désagréable pour moi, je ne le promène pas souvent.
Bouvier Bernois
Mon chien est : un Bouvier Bernois
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-05-13 17:08:13

Bonjour Marie,

Ah la marche en laisse un grand classique de l'éducation.
Tout d'abord pardon d'être franc mais pour moi, les colliers étrangleurs sont des instruments de torture et je ne voudrais pas apprendre quoi que ce soit de cette façon.

Il existe maintenant de très nombreux éducateurs canins professionnels en positif qui utilisent d'autre méthodes pour faire marcher un chien sereinement sans conflit.
En une ou deux séances vous allez retrouver le plaisir des balades complices et sereines.

J'ai déjà répondu à quelques questions sur la marche en laisse sur le site mais si votre boubou est très habitué a faire comme cela et vous très habituée à faire de même, seule une modification en direct va vous permettre de modifier votre façon d'interagir.

Votre bernois va vivre une dizaine d'année et se contenter de le voir dans le jardin pour toutes ces années à venir est assurément frustrant et il me parait plus sage de vous conseiller de voir un professionnel pour plus de sérénité pour les années à venir.

Désolé du peu d'aide direct que je vous ai apporté.

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :