Promenade en laisse, clôture anti-fugue électrique

04 Mar 2013
Education / Comment éduquer mon chien ? / Promenade en laisse, clôture anti-fugue électrique


Question de krys
le 4/03/2013
bonjour,j'ai adopté Falco dit coco le 1/09/13 dans un refuge . Il est âgé de 1 an et son arrivée au domicile s'est très bien passée. Il est adorable mais hélas je ne peux pas le promener en laisse, c'est très dur car il est comme un véritable fou et tire sur la laisse.

De plus depuis quelques jours il fugue et me fait courir pour le rattraper .Que puis je faire? j'ai installé une clôture anti- fugue électrique efficace mais sa liberté dans le jardin est réduite. J'ai l'impression de le mal traiter.Je vous remercie de me donner un conseil si possible pour ces deux problèmes .Il est devenu tout pour moi je l'adore et je voudrai que notre complicité soit le mieux possible
.Merci à vous

Christine

Caniche Moyen
Mon chien est : un Caniche MoyenVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Patrick Aufroy, Educateur canin
Bonjour,

Concernant la marche en laisse vous trouverez d'excellents conseils sur ce site pour lui apprendre comment il doit faire pour ne pas tirer. Ce pourra être long selon ses expériences passées et son niveau d" habitude" à tirer.
Si vous voulez échapper à la phase éducation vous pourrez utiliser un harnais d'éducation avec l'attache sur le devant qui vous permettra de le balader plus sereinement. Ce sont des marques (animalin, easywalk, ...) encore peu diffusées en France mais vous les trouverez aisément sur internet.

Concernant les fugues, s'il fonctionne avec ce système de clôture électrique, ne vous compliquer pas la vie. Il va vite connaitre les limites autorisées et gérer sa vie en fonction de cela.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick www.education-canine-tarn.fr

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :