promenades : mon chien hurle quand je m'arrête pour discuter

03 Jun 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / promenades : mon chien hurle quand je m'arrête pour discuter


Question de Natnat
Bonjour,
Quand je promène LIA et que je rencontre quelqu'un, je ne peux pas m'arrêter pour discuter. Elle pleure, elle hurle comme si on était entrain de l'étriper. J'ai tout essayer, la gentillesse, la crier, la prendre par la peau du cou, un petit coup de laisse sur ses fesses, rien n'y fait. Tout le temps que je suis arrêtée pour parler elle continue d'une voix très forte. Quand je repars, elle se calme au bout de quelques mètres . Je ne sais vraiment pas comment faire pour lui faire passer, car c'est insupportable pour moi, pour la personne avec que je parle et en plus tous les passants me regardent !
Je vous remercie d'avance pour votre aide si vous pouvez me donner un bon conseil.
Nathalie
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

prendre par la peau du cou ne veut rien dire pour le chien... Crier, frapper, punir ou être gentil ne lui apprend pas COMMENT elle doit se comporter.

Et en finissant par reprendre la balade, la seule chose qui est récompensé, c'est la persévérance. Donc vous ancrez le comportement au lieu de le corriger ;)

Un travail avec un éducateur en méthode positive pourra vous aider à ajuster votre comportement et faire APPRÉCIER à votre chienne ces moments de pause dans la balade alors que ce qu'elle souhaite, c'est bouger.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :