Promenades difficiles

15 Apr 2015
Education / Comment éduquer mon chien ? / Promenades difficiles


Question de MicaSpirit
Bonjour,
Alors j'ai récupéré ma chienne vers ses trois mois car elle avait été abandonnée et avait, selon les vétérinaires beaucoup marché avant que je la trouve.
Aujourd'hui, elle a presque un an et les balades sont très compliquées. En effet, si elle est très gentille avec les chiens de ma famille lors de dîners et très douce avec mes enfants, lorsque l'on rencontre un chien ou même si elle ne fait que l'apercevoir, elle se s'arrête pas d'aboyer et elle ne s'arrête pas avant de longues minutes. Elle tire fortement et chaque promenades deviennent des calvaires. Pourquoi fait elle cela et comment y remédier ? Merci d'avance!
Border Collie
Mon chien est : un Border CollieVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour,
malheureusement, il va être compliqué de vous répondre par internet car il y a plusieurs facteurs à prendre en considération :
- son passif, comme vous le précisez. Vous ne savez pas ce qu'ont été ses débuts donc vous ne pouvez pas savoir ce qu'elle a découvert de la vie avant vous ni comment.
- sa socialisation à vos côtés : qu'a t-elle appris à connaître, dans quelles circonstances
- les balades elles-mêmes : sont elles "de pire en pire", comment vous comportez-vous, qu'avez-vous mis en place, n'est-ce pas vous qui engendrez peut-être ce comportement aussi chez votre chienne en appréhendant la balade à venir, etc, etc.

Il existe des harnais de rééducation à la marche qui peuvent vous permettre de casser le cercle vicieux mais je vous encourage plus que fortement à contacter un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous accompagner concrètement dans la correction de cette situation.

A un an, rien n'est perdu ! ;)
Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :