lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Promener 2 chiens qui ne s'entendent pas : conseils

Promener 2 chiens qui ne s'entendent pas : conseils

lorelei76
2013-06-11 11:15:10

Bonjour,
je vais m'installer avec mon ami qui possède un chien croisé beauceron boxer et moi j'ai un jack russel.
Nous avons essayé de promener nos 2 chiens ensemble mais le mien très agressif, il a mordu à la truffe
Que faire ??
merci de vos précieux conseils
Jack Russell
Mon chien est : un Jack Russell
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-11-12 23:16:19

Bonjour

La meilleure solution est de mettre les chiens en longe pour leur permettre de se voir de loin sans entrer en contact et attendre assez longtemps pour qu'il puisse s'habituer l'un a l'autre . Cela va demander une grande patience car chaque chien est surement habitué soit a la bagarre, soit à fuir, soit à se cacher derrière vos jambes; Essayez d'associer cela à du positif par des récompenses alimentaires super appétissantes ou des moments de jeux avec une balle par exemple.

Peu à peu laisser les s'approcher lorsqu'ils sont calmes en essayant de créer un contournement comme se croisent les chiens habituellement ne laisser pas les chiens se rencontrer frontalement.
Vous aurez besoin de beaucoup de patience dans cette phase.

Après parfois cela fonctionne avec beaucoup de patience ou cela ne fait que les déclencher en agression qu'elle que soit la distance et alors, les choses seront difficiles à faire évoluer dans le bon sens.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

niki
2014-03-20 20:34:46 |

Je viens de perdre un chien de 12ans il partagé sa vie avec Anice une épagneul Age de 8 ans. J'ai décidé d'adopter un chiot qui viendra chez nous le 22\04\2014 Quel conseil me donneriez vous afin qu' Anice accepte ça nouvelle compagne de vie. Merci pour votre aide

NATY
2015-06-17 18:18:29 |

habituer les ensemble derrière un grillage, laisser les seule chacun d'un coté, et surveiller les (les 2 maitre, chacun surveille son chien à distance) n'intervenz que si si nécessaire (chien qui passe le grillage pour mordre l'autre. puis après un certain temps qu'il se soit habituer à se voir et se renifler sans pouvoir se toucher, mettez les ensemble et onserver d'une fenêtre, faite comme si vous n'êtiez pas là et intervené si nécessaire (grosse bagarre qui dégénère) et gronder les 2. Normalement, il doit y avoir un dominé et un dominant, il faut que chacun prenne sa place. 2 chien qui se croisenet dans la nature sans maitre présent, s'entre -tue rarement , même si il peu y avoir morsure mais la présence du maitre fausse le jeu car il y a un rapport de jalousie.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :