lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site



propreté

gertrude94
2016-05-19 21:06:27

Bonjour, J'ai adopté ma chienne de 2 ans 1/2 il y a env. 3 semaines : elle a été retirée avec 60 autres chiens à un élevage où elle vivait dans d'affreuses conditions .... Je la sors souvent dans mon jardin mais je ne sais comment lui faire comprendre que ce n'est pas dans la maison qu'il faut faire ses besoins. De plus, pour rentrer, il faut que j'aille dans une autre pièce, on dirait qu'elle a peur des portes et elle ne sait absolument pas marcher en laisse. Je dois tout lui apprendre. Elle a encore peur de moi et j'ai du mal à l'attraper ...t pourtant je la caline.
J'ai une Pinsher de 11 ans et la petite la suit partout et se couche dans avec elle, dans son panier ! Merci par avance pour vos conseils. J'ai toujours eu des chiens, des chats, mais là, je me sens débutante en raison de son passé difficile .... Merci beaucoup par avance pour vos conseils. Cordialement.
Chihuahua
Mon chien est : un Chihuahua
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-05-20 11:00:15

Bonjour

Et oui, vous avez bien résumé la situation : vous devez TOUT lui apprendre, avec la difficulté supplémentaire qu'elle ne connaît RIEN à ce nouvel environnement que vous lui offrez....

Il va falloir vous armer de patience et un conseil : ne l'attrapez pas ! Ne forcez jamais le contact (si possible). Invitez mais n'imposez rien. Et servez vous de votre autre chienne pour qu'elle apprenne par mimétisme !
Félicitez la pinsher chaque fois qu'elle fait quelque chose de bien... Et ignorez ou encouragez la nouvelle si vous la sentez motivée, mais toujours en lui laissant la possibilité de fuir. Ne la forcez pas à faire les choses : c'est ainsi que vous gagnerez sa confiance.

Mais le chemin sera long !... Ce sont des mois et des mois de travail qui vous attendent, avec des périodes de "rechutes" normales, pendant lesquelles il ne faudra surtout pas baisser les bras !

Isabelle

gertrude94
2016-05-30 23:57:23 |

Merci beaucoup pour votre encouragement Isabelle... il est vrai que c'est difficile et compliqué...... la petite a peur de moi lorsque qu'elle rentre du jardin,...je dois me rendre dans une autre pièce pour qu'elle puisse passer la porte ... même lorsque e lui tends un petit "régal... elle hésite à s'approcher ..... Je ne vous cacherai pas que parfois je basse les bras ...... J'ai eu des chats, des chiens, des oiseaux .... j'ai un perroquet qui a environ 62 ans..... et e n'ai jamais connu ces problèmes d'éducation ! Je vous embrasse, Sylvia dite Gertrude94.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :