lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Propreté chiot 3 mois qui vit dans un garage

Propreté chiot 3 mois qui vit dans un garage

Christine
2018-01-03 10:10:28

Bonjour j'ai un chiot de 3 mois. C'est un beau berger allemand qui s'appelle Naya.
Sa maison, là où elle dort se trouve dans un grand garage. Lorsqu'on diminue la grandeur du sol et qu'elle a un petit chemin pour aller dans sa maison, pas de soucis avec la propreté mais dès que le garage est libre elle fait pipi et caca partout et tout le temps pour la bonne raison que nous l'avons eu à 2mois et l'avons laissé dans ce garage avec un grillage de peur qu'elle parte pendant 8-15 jours.
Ensuite l'obliger de restreindre la place et fermer le garage pour qu'elle n'y aille plus quand on l'enlève elle revient toujours là. Sinon elle fait dehors quand c'est fermé. Quel comportement adopter pour que cela se passe ?

Berger Allemand
Mon chien est : un Berger Allemand
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2018-01-03 11:40:33

Bonjour

.... Vous a t-on expliqué que le chien est un animal social ?... Il n'est pas fait pour vivre seul au garage... Et en aucun cas il ne s'auto-éduquera comme vous l'espérez...

L'apprentissage de la propreté passe par le maître : c'est le maître qui doit expliquer que dehors, c'est top génial méga trop bien.
Votre chienne a 3 mois est propre au sens canin : elle ne fait pas là où elle dort... Et c'est déjà pas mal ! Elle est physiologiquement très jeune pour pouvoir être propre au sens humain du terme.
Et dans tous les cas, vous allez devoir lui apprendre en la sortant régulièrement (toutes les heures idéalement) et en la félicitant quand elle fait là où vous le souaitez.

Cordialement
Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :