lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Rappel du chien en balade

Rappel du chien en balade

Guillaume
2017-10-21 20:08:53

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour mes deux chiennes spitz.

Lorsque je suis en balade elle vont très bien répondre aux ordres mais lorsqu’elles voient un passant et surtout des chiens et qu'elles ne sont pas attachés elles vont courir vers les personnes ou chiens au loin tout en aboyant et ne réponde plus au rappel. Au bout d'un certain temps elles reviennent mais ce n'est pas automatique. Lorsqu'elles partent, elles se contentent d'aboyer en restant autour de la personne. Une des deux de nature assez craintive reste à distance mais la deuxième très sociable elle veut seulement jouer ou se faire caresser.

Comment éviter qu'elles partent d'un coup au moindre stimulus au loin et qu'elles restent à mes pieds et qu'elles attendent seulement mes ordres pour partir jouer ,

Merci beaucoup de m'aider je suis vraiment désespéré au quotidien.

Merci beaucoup
Spitz moyen
Mon chien est : un Spitz moyen
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2017-10-30 09:33:47

Bonjour

Si vous n'avez pas un rappel à 100%, gardez vos chiennes en laisse ou en longe... Elles vont (et vous aussi) au delà de problèmes en se rendant ainsi sur les gens...
(Et j'ai le même soucis avec ma cavalier king charles ^_^ n'y voyez donc aucune agression, juste un rappel à la responsabilité)

La seule clé est l'anticipation.
Et si vous ne pouvez pas anticiper, la gestion (laisse/longe)

En parallèle, travaillez à renforcer le rappel en ne demandant le rappel que dans des circonstances où elles peuvent y répondre favorablement.

La combinaison de ces 2 axes fera que vous aurez de plus en plus un rappel fiable et donc capacité à les lâcher d'avantage.

Identifiez bien celle qui fait démarrer l'autre : c'est le rappel de celle-ci qu'il faut travailler en priorité.
Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :