lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Réprimander un chien

Réprimander un chien

Van-Ro
2017-09-12 20:46:56

Bonsoir, je viens vers vous car j'ai ma belle Laika, husky sibérien de 2 ans qui vit un changement important en ce moment car ma compagne a emménagé il y a une semaine chez moi avec son chien, son chat et son chinchilla. Laika est très attirée par tous ces nouveaux venus. Elle m'écoute quand je lui dit "non" lorsqu'elle se met à être trop active mais lorsque je ne suis pas là, ma compagne n'arrive pas à se faire entendre et Laika continue en prenant cela pour un jeu. Ma compagne a déjà essayé de la prendre par la peau du coup comme je le fait parfois lorsqu'elle n écoute vraiment pas mais il semblerait que Laika est eu des reactions agressives sur ma compagne lors de ce geste.
Pourriez-vous me donner des conseils ou m'aider a comprendre ce que l'on fait de mal.
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Rodrigue
Husky Sibérien
Mon chien est : un Husky Sibérien
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2017-09-27 08:36:56

Bonjour

Vous savez que prendre un chien par la peau du cou signifie "je vais te tuer" ?... Jamais une chienne ne secoue ses petits par la peau du cou ; ceci est synonyme en langage canin de mise à mort d’une proie.
En punissant ainsi le chien, non seulement vous mettez votre chien en danger physiquement (lésions des cervicales) mais aussi psychiquement (chien craintif, chien agressif, perte de confiance en l’humain …).

Votre husky est un chien primitif et vous lui mettez dans les pattes un compagnon de jeux et des proies... Il est NORMAL qu'elle soit stimulée.
Ce qu'il convient de faire, plutôt que de la réprimander, c'est de lui apprendre à rester sage, lui apprendre à rester à une certaine distance.
Si elle s'énerve, lui proposer d'aller faire un tour dehors.

Et vous en avez pour plusieurs semaines : c'est normal.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :