lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > signal pipi du chiot

signal pipi du chiot

tela2507
2012-08-23 13:32:59

Bonjour,
J'ai une chienne de 4 mois. Nous la sortons plusieurs fois dans la journée et parfois la nuit. Néanmoins, bien sur, elle nous gratifie de ses oublis ce qui, j'en conviens très bien est très normal à son âge. Seulement voilà, lorsqu'elle veut sortir, elle ne manifeste aucun son (ni gémissement, ni aboiement, ni se précipite vers la porte), la seule particularité est qu'elle vient s'assoir près de nous, en nous regardant. Si nous ne réagissons pas dans la minute, elle s'en va, fait 4 ou 5 pas et fait son affaire! Cela est-il normal, ou comment la stimuler à se manifester? Merci d'avance, Cordialement, Alessandra
Bouledogue Français
Mon chien est : un Bouledogue Français
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-08-23 22:37:43

Bonjour Alessandra

Techniquement parlant, votre chiot ne peut pas attendre plusieurs minutes que vous réagissiez, il "doit" se soulager et donc il se soulage un peu a l’écart mais où il est. Donc son comportement actuel est "normal".

Par contre la question de l’éventuel apprentissage d'un signal est intéressante (même si de son point de vue de chien, "venir s'assoir devant vous" est bien un signal puisque vous l'avez remarqué). Je vous propose de mettre votre paume a plat devant elle et si, comme je le suppose, elle va mettre sa patte dedans, vous la prenez dans les bras et vous l'emmenez vite fait où il faut.

Petit à petit elle va comprendre que c'est un peu le "top départ" de la course et elle privilégiera cela à tout autre comportement.
Là encore patience et .. patience. Car c'est encore un bébé.
En complément la question "apprendre à mon chiot à être propre" devrait vous apporter des conseils supplémentaires.

Espérant vous avoir aidé,
Bien cordialement
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :