lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Vivre en appartement avec un chien

Vivre en appartement avec un chien

Malaurie Peresini
2015-12-03 12:00:14

Bonjour !
Je m'appelle Malaurie, j'ai vécu dans un appartement toute ma vie, seule avec ma mère. J'ai toujours eu des chats et non des chiens par manque de place mais j'ai toujours rêvé dans avoir un. Etant passionnée d'animaux, j'ai eu un élevage de gerbilles, un couple de chinchilla, des reptiles, poissons... mais c'est vrai que cela ne comble pas le manque d'avoir un ami fidèle à mes côtés.

J'ai pris récemment un appartement de 56m² avec une grande terrasse de 50m² et j'aimerais réaliser ce rêve pour mes 20ans (que je vais avoir dans 3mois).
Le seul problème est que je travail de 9h à 17 du lundi au vendredi mais avec 1h/1h30 de pause à midi sachant que je me trouve à 10min de chez moi.

Donc aujourd'hui je me tourne vers vous, l'idée de prendre un chien m'obsède constamment, de plus, étant plutôt sensible, je veux absolument prendre un chiot venant d'un refuge pour lui donner la chance d'avoir une vie meilleure.

Que me conseillez vous de faire ? Quel type de chien prendre ? Et comment l'éduquer sachant que je pourrais éventuellement le promener 3 fois par jour + le week end entier mais qu'il sera quand même souvent seul ?
J'ai aussi deux chats à la maison, deux frères très calins, est ce que cela pourrait aider le chien a se sentir un peut moins seul ?

Merci beaucoup ! Cordialement
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-12-04 15:59:00

Bonjour

Si vous comptez effectivement sortir votre chien plusieurs fois par jour et les week ends, sachez qu'il y a des chiens moins bien lotis et pourtant très équilibrés :)
Mais si vous avez déjà plusieurs animaux, vous ne pourrez pas lui accorder tout votre temps libre, il faudra partager entre tous.

Un chien sait rester seul si on le lui apprend et si on respecte son besoin d'activité propre à chaque individu.
Si vous décidez de prendre un chien à la SPA, vous ne pourrez pas en choisir la race, le tempérament... Vous verres bien et vous ferez avec ce que vous aurez. Pas forcément idéal pour une première adoption quand on a une vie déjà bien remplie par ailleurs.

Vous dites que vos chats sont très câlins... Entre eux ou avec l'humain mais quid de l’interaction avec un chien ? C'est différent.

Bref, sans vous connaître, impossible de vous conseiller plus avant. Bien souvent, les éducateurs canins proposent des visites de conseils et aide au choix du chien. Contactez ceux près de chez vous.

Cdlt

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :