Shampoing pour humain : pourquoi ne pas l'utiliser sur le chien

Shampoing pour humain : pourquoi ne pas l'utiliser sur le chien

25 février 2018
Actus & loisirs / Entretenir son chien / Shampoing pour humain : pourquoi ne pas l'utiliser sur le chien


Votre chien a besoin urgemment d'être lavé, vous êtes dans la soirée et n'avez pas la possibilité de racheter du shampoing pour chien. Pouvez-vous alors utiliser votre propre shampoing pour laver votre chien ? La réponse est... non ! Voici quelques explications

Est-ce que le chien a réellement besoin d'un shampoing spécifique ? Puis-je utiliser mon propre shampoing pour mon chien ?



Il est justifié de se poser cette question, car effectivement, shampoing pour shampoing, on peut se demander si tout cela n'est pas que du marketing et si le shampoing pour humain est réellement mauvais pour le chien, comme on l'entend souvent dire.

A cette question, la réponse est qu'il ne faut pas utiliser du shampoing pour humain sur son chien, cela peut lui créer des problèmes de peau.

La peau du chien est différente de la nôtre


La peau du chien est différente de celle de l'humain. Le PH de la peau chez le chien est neutre (PH7) alors que le PH de la peau de l'humain est acide (PH 5,5)

Nos shampoings ne sont donc pas du tout adaptés !


Un shampoing pour humain va être agressif pour la peau du chien et peut engendrer des problèmes cutanés et ce, qu'importe le type de shampoing (oui, même les shampoings doux , même les shampoings pour bébés!)

A lire également :
Pourquoi toiletter son chien?
Laver son chien facilement


article créé, revu ou corrigé le 2018-02-25
par



consulter ses articles