lebonchat.frContactMentions légales et CGUA propos de nousLiensPlan du site


BUCCOVAL®


Utilisation

Antibiotique

Molecule

Spiramycine Métronidazole

Indications

Affections à germes sensibles à la spiramycine et au métronidazole. Traitement curatif des infections bucco-dentaires.

Administration

Voir orale 75 000 U.I. de spiramycine et 12,5 mg de métronidazole par kg par jour, en une prise unique pendant 8 à 10 jours.

Contre-Indication

Hypersensibilité aux imidazolés et/ou à la spiramycine.

EFFETS INDESIRABLES

Une coloration des urines en brun peut être observée.

PRECAUTIONS

L'utilisation de cette spécialité chez la chienne gestante n'est pas recommandée. Le métronidazole et la spiramycine passent dans le lait maternel, éviter l'administration de la spécialité pendant l'allaitement. Un surdosage entraîne du ptyalisme et des vomissements.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

La spiramycine est un antibiotique appartenant à la famille des macrolides. Elle a une activité principalement bactériostatique. Elle est active contre les staphylocoques, streptocoques, contre les Neisseria, les Listéria, les corynebactéries, les clostridies, les genres bactéroïdes, Haemophilus, les treponèmes, les leptospires, les toxoplasmes, les mycoplasmes. Le métronidazole possède une activité Antiobiotiquene surtout vis-à-vis des bactéries anaérobies. Une synergie de l'association métronidazole/spiramycine a été mise en évidence chez de nombreux germes microbiens anaérobies et protozoaires. La spiramycine est absorbée rapidement mais incomplètement. Elle est sécrétée dans la salive. Elle est éliminée en grande partie par la bile et dans une moindre mesure, par l'urine. Le métronidazole est absorbé rapidement par voie orale. Il diffuse dans tous les milieux et tissus de l'organisme. Une forte concentration est atteinte dans le foie et la bile. Son élimination est essentiellement urinaire.

Articles liés
Tartre chez le chien
Tartre chez le chien
Le tartre est un dépôt calcifié qui se dépose derrière la dent à la frontière...

Vos avis / donnez votre avis
panda38
2014-05-24 07:56:04

Ce produit a fait sur mon chien des miracles mon teckel de15 ans avait de gros problèmes bucco dentaires une haleine épouvantable des abcès des...
princesse
2013-09-07 20:58:50

ma chatte que j'ai receuillie depuis5ans j'ai été chez le vétérinaire elle est en bonne santè sauf ellea perdue tout ses dents il lui reste plus...
andre
2013-04-09 18:28:14

depuis le détartrage Janvier 2013 et le traitement ( Boccoval -1 comp. pendant 10 jour par mois ) .
Mon chien - terrier du Tibet - 11Kg - se porte...
Donnez votre avis sur l'article BUCCOVAL®
Pseudo :

Email :

Commentaire :



Information Auteur
Fiche créée le 2012-06-25 par Dr Vet
Voir la fiche auteur


site de notre réseau : www.docteurclic.com