lebonchat.frContactMentions légales et CGUA propos de nousLiensPlan du site


CERENIA


Utilisation

Antiémétique

Molecule

Maropitant

Indications

Prévention des nausées induites par la chimiothérapie. Prévention des vomissements y compris ceux induits par le mal des transports. Traitement des vomissements.

Administration

Voie orale. Chiens : 2 mg de maropitant par kg une fois par jour. Pour prévenir les vomissements, les comprimés doivent être administrés plus d'une heure à l'avance. La durée de l'effet est d'approximativement 24 heures. Les comprimés de CERENIA ne doivent pas être administrés enrobés dans la nourriture car cela peut retarder la dissolution du comprimé et donc le début de son effet.

Contre-Indication

Vomissements dus à un corps étranger intestinal: le cerenia ne fait que retarder l'échéance.

EFFETS INDESIRABLES

Une salivation excessive et des selles liquides ont été observées quand le produit est administré à des doses élevées.

PRECAUTIONS

La sécurité du médicament vétérinaire n'a pas été établie chez les chiens de moins de 16 semaines d'âge ni chez les chiennes gestantes ou allaitantes. Le maropitant est métabolisé par le foie et doit donc être utilisé avec précaution chez les patients souffrant de troubles hépatiques. CERENIA doit être utilisé avec précautions chez les animaux souffrant de troubles cardiaques. CERENIA ne doit pas être utilisé de manière concomitante avec des antagonistes des canaux calciques. Le maropitant est fortement lié aux protéines plasmatiques et peut entrer en compétition avec d'autres médicaments fortement liés.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

Le maropitant est un antagoniste des récepteurs de la neurokinine 1 (NK1). Il agit en inhibant la liaison de la substance P, un neuropeptide de la famille des tachykinines. La substance P est considérée comme le principal neurotransmetteur impliqué dans le vomissement. Le maropitant est donc efficace contre les causes nerveuses et humorales (centrales et périphériques) du vomissement. Pendant les études cliniques, les taux plasmatiques efficaces de maropitant ont été obtenus 1 heure après l'administration. Le maropitant est métabolisé par le foie. La clairance rénale est une voie mineure d'élimination.

Articles liés
Vomissements chez le chien
Vomissements chez le chien
Il convient de ne pas confondre les vomissements avec la régurgitation,...

Vos avis / donnez votre avis
fisouk
2013-09-19 19:49:35

Mon bouledogue a reçu une injection de cerenia et a pris 2 comprimés deux soirs de suite.
J'ai remarqué qu'il urine trois fois plus que d'habitude....
cerenia
2012-11-05 18:09:06

j'ai une chatte depuis plus d'un mois le veterinaire lui fait une injection cerenia et un demi cachat de cerenia elle vomis toujours je ne peux pas...
MOUCHERON
2012-08-24 08:56:19


Je suis un CHAT et le vétérinaire m'a donné ce médicament prescrit pour les CHIENS. Cela peu-il avoir des conséquences pour moi?
merci de bien...
Donnez votre avis sur l'article CERENIA
Pseudo :

Email :

Commentaire :



Information Auteur
Fiche créée le 2012-06-25 par Dr Vet
Voir la fiche auteur


site de notre réseau : www.docteurclic.com