lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > abattement après stronghold et nouvelle alimentation

abattement après stronghold et nouvelle alimentation

françois 44
2012-05-23 23:20:56

Bonsoir,

hier, j'ai consulté un vétérinaire dermatologue sur conseil de mon vétérinaire, car ma chienne (de 18 mois) se gratte souvent. Sur préscription de celui-ci, j'ai appliqué hier soir une pipette de stronghold (1 tous les 15 j pendant 2 mois) sur la nuque en guise de traitement externe, accouplé à un traitement interne avec des croquettes hypoallergéniques.
Ce matin tout allait bien, elle m'a fait la fête au réveil par contre dans la journée, j'ai trouvé celle-ci très mollassonne, elle qui est très joueuse... De plus elle n'a pas voulu faire sa petite promenade du soir avant le couché.
Elle est allé directement et tristement se coucher sur sa paillasse. Elle n'a même pas réagit à l'appel de son nom... Par ailleurs, elle a bien mangé ses croquettes ce soir.
Par contre aujourd'hui nous avons eu assez chaud par rapport aux derniers jours et mon épouse est allée la promener en fin d'après-midi et m'a dit qu'elle se traînait alors que d'habitude elle court dans tous les sens....
Faut-il craindre un coup de chaleur ? Le produit "stronghold" aurait-il des effets indésirables particuliers sur ma chienne ?

Je suis assez inquiet pour elle.
Labrador
Mon chien est : un Labrador
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-09 22:20:45

Bonjour,

Le produit Stronghold n'a que très rarement des effets secondaires, et ce serait rarissime sur un labrador. (nous aurons prochainement une section médicament plus fournie)
Le changement d'aliment et la chaleur peuvent l'affecter, mais ce devrait être très temporaire. Tout devrait revenir rapidement dans l'ordre.
Y a-t-il eu d'autres éléments nouveaux?
Si il n'y a pas de vomissement, de diarhée, et qu'elle se remet à manger demain, c'est que ce fut vraiment temporaire.

Le coup de chaleur (voir l'article) ne correspond pas à ce qu'elle montre comme signe.


Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :