lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Absorption de chocolat chez le chien???

Absorption de chocolat chez le chien???

SETH54
2012-04-22 22:18:02

Bonsoir,
j\'ai un dalmatien de 5 ans, 28 kg approximativement, qui a mangé cette semaine des chocolats (guimauve enrobé de chocolat), à raison de 3 à 4 par jour maximum.
Il est depuis le debut de la semaine \"au ralenti\".
D\'habitude, il me suit partout, il fait la faite aux personnes qui me rendent visite, il bois et mange normalement.
Depuis le debut de cette semaine, il se traine en promenade, il reste dans son panier presque toute la journée, il ne fait plus la faite aux gens, il ne mange presque plus, il a eu aujourd\'hui un épisode de tremblement qui à duré une petite demi heure, et j\'ai l\'impression par moment qu\'il respire un peu plus vite que la normale.
Je souhaiterai savoir si ca va se passer tout seul, ou s\'il faut que je l\'enmene chez le veterinaire, en sachant qu\'il n\'a plus eu accés aux chocolats depuis hier maintenant ?

Dalmatien
Mon chien est : un Dalmatien
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-09 21:38:25

Nous avons deux articles sur l'intoxication au chocolat sur notre site. Celui dans les actualités et celui dans la partie vétérinaire et plus spécifiquement dans les maladies digestives .
Je vous invite à lire ce deuxième article qui vous donnera des indications sur les quantités toxiques. En gros il faut 270g pour intoxiquer un dalmatien...
Et la durée d'action est de 24h donc en en donnant plusieurs jours de suite les effets sont très légèrement additifs.
Les signes que vous décrivez correspondent à une intoxication donc dans tous les cas il me semble important de consulter.
selon les quantités ingérées vous devriez pouvoir savoir si votre véto va devoir chercher une autre cause ( il a mangé moins de 100g de chocolat noir) ou si il doit mettre en place un traitement pour intoxication au chocolat

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :