lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Accident de voiture chez le chien - paralysie du train arrière

Accident de voiture chez le chien - paralysie du train arrière

mathieulydie
2012-06-24 21:43:14

Bonjour,
ma chienne est passée sous une voiture il y a 48h et depuis ce temps, le train arrière est totalement paralysé. Elle répondait par un très léger retractement des pattes quand on lui pincait les coussinets au bout de 24h mais depuis plus rien.
Elle mange normalement, bois normalement, fait des crottes seule et urine seulement qu'en je la met debout et que je la soutiens avec un linge. De plus j'ai l'impression qu'il a une petite bosse au milieu de sa colonne vertébrale (je ne sais pas dire si elle était présente avant). Mon vétérinaire a donné une piqûre de morphine après l'accident (1h après) et depuis nous lui donnons un cachet de Rimadyl par jour, rien de plus. Le vétérinaire nous a de plus conseillé de la stimuler trois fois par jour en supportant l'arrière train avec un linge et en lui faisant faire une ballade.
Après avoir lu qu'une opération était possible dans les plus brefs délais selon les cas, j'aimerais avoir d'autres avis de professionnel rapidement.

Merci beaucoup d'avance

Epagneul Breton
Mon chien est : un Epagneul Breton
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-10 21:12:32

Oui, il faut absolument voir très rapidement un chirurgien ou un neurologue. J'imagine que des radios ont été faites, mais si non, il faut ABSOLUMENT faire des radiographies de la colonne vertébrale de toute urgence. A partir des radiographies et d'un examen neurologique sérieux (la rétraction ne veut pas dire qu'elle a de la sensation, ce qui compte c'est que son visage réagisse quand vous pincez), alors un vétérinaire compétent dans le domaine pourra vous conseiller.

Si il y a un raumatisme sévère, une chirurgie n'est pas une option, elle est nécessaire, et le plus vite est le mieux... Sauf si c'est vraiment trop sévère.

Bon courage,

Cordialement

Dr Vet

dumbea
2013-02-02 08:26:05 |

Mon chien "cocker anglais de 11 ans" est passé il y a 24 heures sous une voiture qui rentrait dans notre residence, la moelle epinière a été touchée ainsi que la colonne vertébrale avec déplacement. on Elle n'a plus aucunes sensibilité des pattes arrières et on attend le verdict aujourd'hui pour savoir ce que l'on doit faire et si elle est opérable aprés une stimulation des ses pattes si il y a rien on m'a conseillé lenvoyer au paradis des chiens.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :