alimentation et sommeil chez mon chien

10 Aug 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / alimentation et sommeil chez mon chien


Question de worldscorp
Bonjour,

Je viens d acquérir une femelle bouledoque français née le 19 juin 2012.

Je lui propose sa gamelle de croquettes royal canin spécial bouledogue junior humidifiée ( car fait ses dents) elle ne veut rien manger ou presque pas. Je lui propose au matin, a midi et le soir. Gamelle d eau en permanence. Est ce normal , et que dois je faire ? Même en jouant un peu avec elle , rien a faire. 10 croquettes et c est tout.

Sinon, question sommeil, elle dort beaucoup la journée , et par contre la nuit,ne fait que hurler, pleurer. elle dort dans une grande cage, avec une niche a l intérieur et des journaux pour ses besoins, dans la salle a manger, seule. Je possède un plein pied, je ne vous raconte pas les nuits blanche que l on passe en ce moment. Idem, que dois je faire pour résoudre ce probleme ?

D avance merci de m aider
Corcialement
Bouledogue Français
Mon chien est : un Bouledogue FrançaisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon aliment...
Déjà il faudrait suivre les recommandations de royal canin, un chiot de 2 mois ne devrait pas manger beaucoup... Attention à ne pas essayer de la suralimenter.
Avez vous bien regardé les recommandations?
A mon avis elle doit avoir la quantité dont elle a besoin...

Mais sinon, alors il faudrait changer, vous pouvez essayer d'autres aliments, peut-être moins spécifique à sa race.


Pour le sommeil, c'est sans doute parce qu'elle n'aime pas sa cage... La journée elle est tranquille car loin de sa cage... Mais la nuit elle est frustrée et donc ça l’empêche de dormir... Les bouledogues ont beaucoup de caractère...
A mon avis il ne faut pas craquer et bien la garder isolé la nuit, ça aidera à son éducation future... Mais vous pouvez poser cette questions à notre éducateur,

Cordialement

DR Vet


Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :