Allergie, Vomissement mais maintenant vomis de la bile

19 Jul 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Allergie, Vomissement mais maintenant vomis de la bile


Question de Marielou
Bonjour,
J'ai une shitzu âgée de 2 ans. L'hiver passé nous avons découvert qu'elle faisait des allergies alimentaires suite a plusieurs symptômes tel que des vomissement, amaigrissement, refus de manger, amorphe etc. Nous avons fait une prise de sang et remarquer que les éosinophiles étaient élevés. Alors Je lui donne maintenant les cannes de nourriture Z/D ultra-hypoallergene du vétérinaire. Elle allait SUPER bien par la suite.
Maintenant cela fait 1 semaine qu'elle a un nouveau problème, elle vomit de la bile (mousse jaune avec beaucoup de mucus) et avaient des diarrhées gélatineuses avec du sang. Je suis allé voir mon vétérinaire et il n'a rien trouvé avec des prises de sang et des analyses de selles. Ils lui ont donné des injections contre tout ça et voulait la garder hospitalisée mais par faute de budget je leur ai demandé de faire une injection intra cutanée qui était le plan B et de la ramener. Le lendemain elle était amorphe mais elle a recommencé à manger. De jour en jour ses selles ont commencé à redevenir plus dure. Voila déjà une semaine que tout ça s'est passé (vendredi a dimanche passé).

Par contre depuis hier, elle recommence a être amorphe.... Elle est inconfortable dans toutes les positions. Elle marche et s'assoit aussitôt et peut rester ainsi pendant plusieurs minutes. Ce matin elle a encore vomis mais ses selles sont correctes je crois excepter quelles sont lustrées. Elle refuse de manger.

Je suis sensée aller voir mon vétérinaire aujourd’hui ou demain. Mais voila je suis un peu tanné de payer dans le vide. Car ils ne savent pas ce qu'elle a et du coup lui font faire des tests qui n'ont pas trop rapport car ils ne sont pas sur de ce qu'elle a alors c'est du essaie et erreur...

Je ne sais pas si vous vous auriez déjà entendu une histoire pareille pour me conseiller sur ce que je dois faire. Devrais-je leur dire de faire une échographie (car ca ne ma pas encore été proposé) ou autre test ?? Merci de prendre le temps de me répondre, je suis très inquiète...
Shih Tzu
Mon chien est : un Shih TzuVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
La médecine est une science difficile, ou il faut parfois avancer par essai et erreur...
Même les plus grands médecins humains le font parfois.

Je crois vraiment que ce que vos vétérinaires ont fait sont des bonnes avancées, mais je suis d'accord qu'il faut maintenant passer à l'étape suivante car les tests et traitements n'ont pas marché.

Et en effet, la prochaine étape est clairement une échographie abdominale. C'est important d'avir quelqu'un de compétent et d'habitué pour le faire.

Cordialement

Dr vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :