lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > bilan sanguin très mauvais chez mon chien+ amaigrissemement

bilan sanguin très mauvais chez mon chien+ amaigrissemement

dinostesavine
2012-11-12 09:12:17

Mon bouvier bernois âgé de 4 ans 1/2 a maigri très rapidement, ses genvices sont roses très pâles. Le vétérinaire lui a fait une prise de sang le 8 novembre, voici les résultats. GB 11,70 m/mm3, lym 27,1%, mon 4,8%, neu 63,1%, eos 4,2%, ba 0,8%, lym 3,17 m/mm3, mon 0,53 m/mm3, neu 7,39m/mm3, eos 0,49m/mm3 GR 2,93m/mm3, VGM 73,0 fl, Hct 21,3%, TCMH 23,5 pg, CCMH 32,3g/dl, IDR 11,9, RRg 0,0. Hgb 6,9g/dl, PLT 18 m/mm3, VMP 6,5 fl, Pct 0,01%, IDP 0. Il a également senti une masse au niveau de la rate, lui a fait une injection de cortisone. Il veut le revoir autour du 16 novembre pour refaire bilan sanguin, peut être échographie et peut être aller explorer tout cela. En avril, mon chien avait fait de l'urée et s'était vite rétabli avec le traitement et les perfusions, à ce moment le vétérinaire avait pensé pour une histiocytose maligne. Aurait on faire plus d'examens à ce moment, a t'on perdu temps ? Est ce que je dois l'emmener dans une école vétérinaire ? Je ne sais plus si je dois encore faire confiance à mon véto, je suis dans le vague complet et très angoissée à la perte de mon fidèle compagnon. Je vous remercie d'avance de me lire et de me donner une réponse. cordialement
Bouvier Bernois
Mon chien est : un Bouvier Bernois
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2012-11-13 15:26:44

Bonjour,

Difficile de dire si ce qui est arrivé en avril à votre chien est lié à ce qui lui arrive en ce moment. En tous cas, d'après sa prise de sang, il a une anémie et une thrombopénie sévères (diminution importante du nombre de globules rouges et de plaquettes).
Je vous conseille vivement d'explorer les causes de cette anémie et thrombopénie le plus rapidement possible.
Une échographie abdominale est une très bonne idée pour commencer, surtout si votre vétérinaire sent une masse. Des radiographies des poumons, d'autres examens sanguins peuvent également vous être conseillés.
Il faut établir un diagnostic afin de pouvoir donner le traitement adéquat à votre chien et vous donner un pronostic. Demander à votre vétérinaire le plus vite possible ce qu'il vous conseille et s'il préfère vous référer à un spécialiste ou pas.

Bon courage,

Vetonet

Aliison-kera
2014-07-14 14:09:48 |

Je sais que ce post est tres vieux mais je voulais prendre des nouvelles .. Ce qu'il vous es arriver me fait a ce qu'il m'arrive en ce moment .. Ma chienne souffre d'un cancer qui touche 25% des bouviers bernois .. Elle a les meme symptome que votre chien .. Je voulais savoir ce qu'il s'est passer pour votre chien ? Cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Anémie chez le chien
Anémie chez le chien
Qu'est ce que l'anémie chez le chien? L'anémie est définie par une...