boiterie qui revient chez mon chien berger blanc suisse

30 Sep 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / boiterie qui revient chez mon chien berger blanc suisse


Question de stephane
bonjour ,je possède un berger blanc suisse de 10 mois que je viens de récupérer suite a un abandon ,qui n'a pas été nourri avec des croquette pour chiot ,depuis peut il boite de la patte avant ,je suis allé avec chez le vétérinaire qui lui a fait passer des radios,bilan rien de cassé ,a priori un muscle de l épaule,sensible a la palpation.
Le traitement que le vétérinaire m'a donné (inflacam 1.5ml) fonctionne très bien ,au bout de 2 jours plus de boiterie ,j'ai poursuivis le traitement a son terme comme prévu,et plus de boiterie du tout .
15 jours plus tard ca recommence re boiterie même patte,donc remis sous inflacam et en 1 journée plus rien plus de boiterie ,c est un chien qui a 3000 m2 de terrain qui court énormément avec ma première chienne ,ils jouent et chahutent beaucoup et je pense qu'il se fait mal bêtement mais ma question est: est ce que le manque de calcium peut provoquer ces symptômes? a la radio le vétérinaire m'a précisé qu'il n'y avait pas de problème type ostéoporose ou autre, merci d'avance pour vos reponses et que puis je faire?
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

c'est finalement assez rare qu'un chien manque de calcium dans son alimentation sauf s'il a été nourri exclusivement avec de la viande ou une ratio ménagère non équilibrée et la plupart des anomalies de croissance maintenant décelées sont dues à un excès de calcium dans l'alimentation. Je vous conseille de le nourrir avec une alimentation chiot jusqu'à ses 12 mois.
Concernant la boiterie, c'est possible que ce soit à chaque fois qu'une contusion musculaire s'il joue fortement avec votre autre chien. Je vous conseille de ne pas les laisser jouer trop fort pendant 2 mois. Par contre, s'il boite sans cesse cela n'est pas normal et il faut le remontrer à votre vétérinaire pour qu'il s'assure qu'il n'y a rien d'autre comme une douleur au niveau du coude (voir le lien vers la dysplasie du coude ci-dessous), une douleur au niveau des os longs peut faire penser à une panostéite (voir le lien ci-dessous), une tendinite du biceps...
Bon courage,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :