Bouledogue qui boite mais n'a pas mal

05 Aug 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Bouledogue qui boite mais n'a pas mal


Question de Adeline02
Bonjour, j'ai un bouledogue français âgé de 4 ans et demi qui a le train arrière balotant quand il marche. Il ne se plains pas de douleurs (il marche, monte sur le fauteuil...), mange plus ou moins correctement (il a toujours été un peu difficile à faire manger) mais urine régulièrement un peu partout en marchant et le reste aussi. Je me demandais si ces deux problèmes pouvaient être liés à des troubles neurologiques.

Pour sa petite histoire il m'a déjà fait une hernie discale vers ses 1 an et demi mais le traitement du véto l'avait remis sur pattes, donc quand c'est réapparu dernièrement j'y suis retournée mais aucune amélioration.

Vers 2 ans je l'ai fait opérer de son voile du palais et il lui on agrandit aussi ses narines car il avait énormément de mal a supporter l'effort ou la chaleur. Ça a apporté une légère amélioration.
Mais depuis cette intervention ou il est resté plusieurs jours car ils ont eu du mal a le réveiller mon chien supporte très mal d'aller au véto au point d'en venir à se mettre dans un état pas possible et de pincer sévèrement.

Je ne sais donc pas comment je peux l'aider cette fois ci et n'ose plus aller chez le véto pour empirer son état.
Bouledogue Français
Mon chien est : un Bouledogue FrançaisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Si il se met dans des états de détresse importante chez le vétérinaire, c'est possiblement que son voile du palais a été insuffisamment corrigé... Enfin, ceci reste un aparté.

Les signes qui vous décrivez ressemblent complètement à une hernie discale. Parfois les premiers signes sont une douleur, mais parfois on ne voit pas la gène occasionnée et seuls les déficits neurologiques sont visibles:
- démarche ébrieuse au début puis le chien devient non ambulatoire
- incontinence urinaire.

Au stade que vous décrivez, et surtout si un traitement médical avec du repos n'a rien changé, alors il est urgent de consulter. Il faut soit aller voir votre vétérinaire, soit allé chez un vétérinaire spécialiste en neurologie.

Il faudra l'évaluer, mais c'est certain que si son état est grâve, une myélographie, un myéloscanner ou une IRM seront nécessaire... et potentiellement une chirurgie...

Quelques articles pour vous ci dessous

Désolé de ces mauvaises nouvelles,

Cordialement

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :