lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Bouton persistant chez le chien, sans gravité ?

Bouton persistant chez le chien, sans gravité ?

Klowai
2013-01-23 00:24:05

Bonjour,

Ma chienne Shih-tzu de 7 ans et demi a depuis assez longtemps 2 boutons, un de chaque côté des flancs, de la couleur de la peau, plutôt durs, pouvant être comparés au toucher à des petites boules. L'un est plus gros que l'autre et j'ai l'impression que la taille varie.

J'ai demandé à ma vétérinaire de quoi il s'agissait lors du rappel de vaccin il y a quelques mois, elle m'a dit que ce type de bouton était sans gravité, qu'ils grossissaient ou diminuaient en fonction des périodes. Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal que ces boutons persistent si longtemps ? Ma chienne les garderait donc à vie ?

J'aimerais avoir un autre avis car cela m'inquiète tout de même je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose de grave. Un grand merci d'avance.

Chloé
Shih Tzu
Mon chien est : un Shih Tzu
Dr Vet

Vétérinaire

2013-01-25 07:26:22

Bonjour Chloé,

Ces boutons peuvent tout à fait être sans gravité (cela peut aller de la petite papule infectieuse à la tumeur cutanée bénigne en passant par la "verrue" : impossible de se prononcer sans voir la lésion), mais le seul moyen d'avoir la certitude qu'elles sont bénignes est de les retirer puis de les faire analyser pour savoir exactement quelle est leur nature. Leur aspect extérieur semble rassurant au regard de ce que dit votre vétérinaire, mais si vous êtes inquiète malgré tout à ce sujet, vous pouvez demander à les faire retirer chirurgicalement.
Quant à vous dire si ils persisteront à vie, là encore cela dépendra de leur nature.
Cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :