lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > cancer generalisé chez mon chien

cancer generalisé chez mon chien

virginie
2012-05-29 17:17:07

Bonjour,

Notre gros bebe agé de 3 et demi viens de declarer en mars, on suppose avec le vétérinaire, un cancer generalisé (toute la chaine ganglionaire est attaquée).
Donc vue que notre gros c'est notre fils on n'était pas pret à prendre la décision de l'eutanasier tout en sachant qu'il a au maximum 8 mois sous chimio.
On a decidé de faire la chimio mais depuis que le traitement d attaque (donc toute les semaine) est fini, maintenant on est passé a toute les 3 semaines, notre gros est toujours malade on fait toute les semaine des aller-retour chez le veto et on ne sait plus quoi faire.
Est ce qu'il souffre car on ne veut pas etre egoiste et le faire souffrir a savoir la il n est plus notre chien le gros pepere qu on a connu
Dogue de bordeaux
Mon chien est : un Dogue de bordeaux
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-09 22:24:16

Bonjour et d'abord je suis bien désolé que vous traversiez des moments difficiles avec votre gros pépére.

La première chose est de savoir exactement quel cancer c'est. J'imagine que votre vétérinaire a envoyé un échantillon au laboratoire pour s'assurer d'un diagnostic officiel. Cela me semble important avant de faire de la chimiothérapie.

Ensuite, malheureusement, la chimiothérapie a des effets secondaires. Est-ce cela qui pose problème?
Dans ce cas il est peut-être fatigué, avec vomissement et diarrhée? Alors dans ce cas, il est possible que cela s'améliore un peu plus après chaque scéance. Je pense que ca vaut le coup de continuer, en demandant à votre vétérinaire de donner des médicaments pour prévenir (et non plus traiter les effets secondaires. Globalement, la chimiothérapie vaut vraimen le coup pour certains cancers.

Si les symptomes ne sont pas liés à la chimiothérapie mais au cancer, ce n'est pas très bon signe. Car souvent le cancer diminue pendant les premières scéances. Il devrait donc moins avoir de signes maintenant.
Il faudrait en discuter avec votre vétérinaire, pour savoir si il souffre, etc.

Cordialement,

Dr Vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :