castration du chien: fallait-il le faire, il avait un gros testicule

18 Sep 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / castration du chien: fallait-il le faire, il avait un gros testicule


Question de nath
voilà, j'ai un shih tzu de 3 ans, pendant nos vacances un midi il a commencé a trembler, se cacher en dessous des meubles ne plus manger et ne plus boire pratiquement et ne plus marcher. On s'est aperçu qu'il avait une testicule énorme et qu'il souffrait énormément. Des notre retour, je suis allée chez mon vétérinaire qui lui a fait 2 piqures et qui m'a dit je l'opère demain matin. Ils m'ont dit c'est une tumeur des testicules. N'ayant pas de nouvelles concernant l'analyse de mon chien, j'ai rappelé et là on m'a demandé si j'avais fait un chèque pour l'analyse on m'a déjà mis le couteau sous la gorge concernant l'opération et on m'a dit ça va être analysé mais on ne m'a rien demandé. Le vétérinaire m'a dit que c'était une nécrose et est-ce qu'il était utile d'enlever les deux testicules et est-ce qu'il était nécessaire de le castrer. J'attends votre réponse merci
Shih Tzu
Mon chien est : un Shih TzuVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Oui, si le testicule est très gros, soit par une tumeur, soit par une torsion, soit par une infection, il faut le retirer. Le plus souvent - le mieux- est de le faire, et de faire les deux car l'autres pourraient avoir un problème similaire en cas de prédisposition.
Le plus souvent on envoie le testicule pour le faire analyser. C'est important car il peut y avoir d'autres traitements nécessaires, même après la castration, surtout en cas de tumeur. La nécrose n'est pas la cause mais la conséquence.

J'espère que je réponds à vos interrogations,

cordialement

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :