lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Causes vomissements chez le chien? Mon véto ne trouve pas !

Causes vomissements chez le chien? Mon véto ne trouve pas !

sylviek
2012-07-09 17:15:08

Bonjour,
ma chienne carlin de 12 ans vomissait depuis quelques jours. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui lui a prescrit du LEGALON et MOTILIUM pendant 10 jours. Elle n'allait pas mieux et continuait à vomir de temps en temps, du coup il lui a fait une prise de sang. Bilan hépatique normal, rénal: normal et pas de diabète.Il lui a fait faire une écho abdominale chez un autre vétérinaire et là aussi tout est normal sauf épaississement de la paroi de l'estomac. On la soigne donc pour une gastrite avec ULCAR et ZITAC depuis vendredi soir. Depuis 5 jours elle ne vomit plus mais semble très faible. Le matin je suis obligée de la porter pour qu'elle sorte faire ses besoins et dès que je la pose sur le trottoir elle tremble et n'a pas la force de marcher. Le soir elle a l'air d'aller un peu mieux que le matin. Elle mange mais ne demande rien, je lui mets sa gamelle devant elle et elle la vide mais sans conviction.
De quoi pensez-vous qu'elle souffre car j'ai l'impression que mon vétérinaire ne trouve pas la cause de son malaise?
Elle a déjà eu des gastrite qui passaient très bien avec le traitement et là elle s'affaiblit.
Je vous remercie pour votre réponse,
Carlin
Mon chien est : un Carlin
Dr Vet

Vétérinaire

2012-07-12 20:29:53

Bonjour,

Le temps entre les premiers signes et le diagnostic supposé a duré un peu, et cela a pu faire que malgré un traitement adapté, il lui faut plus de temps pour reprendre des forces...

Elle peut souffrir de différentes choses, et si cela dure, il peut être bien de faire une fibroscopie et des biopsies. Cependant, il me semble que votre vétérinaire et l'autre vétérinaire ont fait les tests adaptés (vérifier foie, rein,etc. et surtout l'échographie).
Donc la gastrite me semble très probable, surtout si elle en a déjà eues. Ce dont il faudra s'assurer c'est que d'ici un ou deux jours elle commence à reprendre des forces. Sinon i faudra refaire des tests, sans doute une fibroscopie.

Cordialement,

Dr Vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :