chaleurs de ma chienne et accouplement

21 Aug 2015
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / chaleurs de ma chienne et accouplement


Question de lys-rose
Bonjour, j'ai le mâle et la femelle cané corso, il y a 6 mois aux dernières chaleurs de ma femelle, le mâle est resté collé à ma chienne donc prise de sang car pour nous c'était pas le moment. Finalement, pas été prise (heureusement car les 15 mns où ont les remettaient en contact en pensant que les chaleurs étaient fini, nous auraient pas convenus). J'avais besoin d'exposer l'antériorité pour en venir à ma question : Ma chienne a donc ses chaleurs depuis 5 jours. Et cette fois par contre le mâle la lèche mais ne cherche même pas à la grimper alors qu'elle lui fait bien comprendre. Donc là je suis un peu perdue. Qu' est ce qu'il se passe?
Cane Corso
Mon chien est : un Cane CorsoVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

la chienne est en règle générale fertile vers le 10e jour du début des chaleurs, c'est probablement pourquoi le male ne cherche pas encore à s'accoupler avec elle si elle n'est qu'au 5e jour.
Si vous voulez les faire reproduire, le mieux serait de faire suivre les chaleurs de votre chienne chez votre vétérinaire pour qu'il détermine le moment optimum pour un accouplement.

Cordialement,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :