lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > chien devient etourdi avec exercice

chien devient etourdi avec exercice

balzane
2012-08-28 11:06:59

mon chien a de la difficulté a régulariser sa température lorsqu il joue. j ai consulté 2 vet qui n ont jamais vu ce problème. Lorsqu'il joue par température estivale, il commence a avoir de la difficulté a marcher, il semble devenir étourdi.
Un vet a pris sa température. avant ainsi que son rythme cardiaque puis après un exercice le coeur fonctionne bien mais sa température monte trop.
Un simple bol d'eau froide le remet sur pied.
A noter qu en hiver il n a pas ce problème ce qui nous fait conclure que c est du a la température chaude. il n a aucun autre symptôme en été un exercice de quelques minutes par température dépassant les 15 degré peut déclencher cette réaction ce qui n'est pas une température excessive tous les autres chien peuvent jouer a cette temp.
Shetland
Mon chien est : un Shetland
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-31 14:03:19

Bonjour,

Il existe différents syndromes chez les chiens où l'on a une intolérance à l'effort.
Ces symptômes, souvent appelés collapsus lié à l’exercice (exercise induced collapse) sont liés à des problèmes enzymatiques qui font que les réactions musculaires saturent.
C'est très bien connus chez le labrador,
et je crois me rappeler qu'il y a eu une étude chez les spaniels en Angleterre où il y avait un lien avec la température...

Il n'y a par contre pas grand chose à faire, juste faire attention lorsque les conditions sont telles qu'il y a un risque...

Cordialement

Dr Vet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :