Chien faible, ne mange plus, fait de la diarrhée liquide

21 Dec 2015
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Chien faible, ne mange plus, fait de la diarrhée liquide


Question de Amy
Bonjour

Depuis hier mon chien ne s'alimente plus, il a passé sa journée au lit et ne s'est levé que pour sortir. Quand on l'a emmené se promener, il a fait de la diarrhée liquide orangé alors que la veille ses crottes étaient normales.
Quand il se lève il reste dans la même position, chancelle légèrement et ce matin ses pattes arrières glissait. Il a l'air très faible
Il y a 5 ans il a été piqué par une tique et a eu la piroplasmose. Il suis un traitement à vie pour son foi. Il a un nombre de respiration par minute normal et ses gencives semblent normales aussi.
Mon chien à 13 ans.
Nous avons appelé un vétérinaire en urgence ce matin mais comme il ne peut pas venir avant 9h nous allons l'emmener chez notre vétérinaire qui ouvre à la même heure.
A quoi peut on s'attendre ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse
Bichon Maltais
Mon chien est : un Bichon MaltaisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour

A 13ans, votre animal commence à être agé et il faut effectivement s'inquiéter s'il ne mange pas ou est amorphe.
Je vous conseille de l'emmener au plus vite voir un vétérinaire pour qu'il l'examine, établisse un diagnostic et vous prescrive le traitement adapté.
Il peut avoir un simple gastroentérite mais aussi malheureusement quelque chose de plus grave comme une insuffisance hépatique, rénale ou une tumeur (voir liens ci-dessous).
Bon courage.
Cordialement

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :