Chien s'arrache les poils

11 Jul 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Chien s'arrache les poils


Question de indy80
Bonjour
ma chienne de 7 mois s'arrache les poils sur le flan et au niveau de la queue, ce qui lui provoque des rougeurs?
A quoi cela peut-il être dû et que faut-il faire?

Merci

Cordialement
Berger des Pyrénées à Poil long
Mon chien est : un Berger des Pyrénées à Poil longVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Des puces, des puces, des puces...
Voila mes trois premières hypothèses.
A faire vérifier en consultant votre vétérinaire mais ça colle bien.

En fait les allergies, et autres problèmes n'entraîne pas des démangeaisons si violentes... Qui sont assez classique des puces.

Alors pourquoi votre pipette n'a pas marché?

Et bien lorsqu'il y en a de trop, seule une partie de toutes ces puces va mourir... Et donc si une ou deux puces restent, elles peuvent entretenir le processus.

Alors quoi faire?

Il faut plus qu'une pipette à ce stade: il faut lui donner du capstar qui va tuer toutes les puces qui sont sur lui et répéter cela tous les mois,
lui mettre une pipette toutes les deux semaines et traiter l'environnement avec des bombes pour tuer tous les oeufs qui sont dans la maison sinon ça va recommencer dans un mois ou deux.

Bref, le mieux est vraiment de voir votre vétérinaire pour qu'il regarde, s'assure de l'origine puis vous donne les meilleurs traitements sinon vous allez avoir le même problème tous les deux mois.

Bon courage, la fin du problème est proche,

Dr Vet

PS: Vous aimez ce site, faites le connaître !

Posez une question
tiago
2015-07-24 10:14:27 |

bonjour, je sais que la question a été posée il y a bien longtemps mais je ne pouvais laisser tel quel pour les personnes qui repasseront après. j'ai la même race de chien, les mêmes poils, beaucoup plus grand mais la même race. comme beaucoup de chiens de sa race, il déteste rester sans son maître, sans activité. il passe alors ses nerfs sur lui même, c'est là que l'on commence a parler d'«automutilation», cela l'occupe. et plus on laisse faire, plus il le fait. il commence par se lécher, puis se "grignoter" les poils et la peau, et enfin s'arracher les poils. mon chien est allé jusqu'à s'arracher la peau, pour vous dire. c'est pour cela qu'il ne faut pas les laisser faire, grondez-les, mettez leur une collerette ou protégez les parties qu'il serait tenté de grignoter et lavez-les avec un shampoing anti-irritation (car on sait tous qu'à force de gratter, ça gratte). essayez de rester avec lui, de le sortir, de le faire bouger... j'espère que j'aurai aidé quelqu'un aurevoir

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :