Chien sursaut violent

06 Oct 2014
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Chien sursaut violent


Question de Eliot
Bonjour,

Depuis quelques jours mon chien à des sursauts violent comme des chocs electriques. Ca à commencé en pleine nuit
Suite au sursaut, il se lève d un coup et avec difficulté. A l air perdu. Et une perte d équilibre. Je peux entendre son coeur battre a toute vitesse. Ca durée toute la nuit à intervalle. Au matin, direction véto.

Pour bien comprendre. Je vous fais la chronologie des événements:
* York 15 ans. Problème cardiaque traité par vetmedin, vasotop et depuis peu diurétiques.*:

Je me rend chez ma vétérinaire car je soupsonne une infection buccale. Ce qu elle confirme. Je lui dit aussi que je soupsonne de l arthrose. J avais remarqué ses membres arrièrres trembler parfois. Et que je le trouvais apathique.
A la pesée, il est passé de 3,8kg à 3,2kg.

Elle lui donne du stomorgyl et une espéce de friandises à base de plantes pour stimuler l appétit. On pense qu il ne mangait plus à cause de l infection. Pour l arthrose, elle préfère ne rien donner car elle a peur que ses reins lachent avec tous ce qu il prend déja.

Quelques jours plus tard. Il a ses fameux sursauts. Direction véto au petit matin. Pesée 3 kg!
Elle voit les sursauts mais ne sait pas trop d où ils proviennent. Elle pense que c est du à de violentes douleurs. Mais reste perplexe. Elle lui fait une injection de cortisonne. Et, je dois lui donner un antidouleur.

Je la rappelle après midi car j ai également remarqué que ses membres se cripsent et qu il perd l équilibre lorsqu'il boit ou mange. Elle pense que tout son organisme se détracte vu son age. Qu elle veut bien le faire rentrer en clinique. Le mettre sous perfusion et faire une baterie de test mais que ce serait s acharner. Qu il resterait seul dans une cage. Et que de toute façon, il est trop vieux pour un traitement lourd en cas de tumeur. Que je dois me préparer...

Je ne veux pas non plus qu il passe ses derniers jours dans une cage. Mais, j ai l impression qu on passe à côté de quelque chose. J ai l impression que c est lie à sa déglutition. Mais alors pourquoi des sursauts la nuit? Pourquoi ça arrive alors qu on traite son infection buccale?
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour

Votre chien peut avoir des troubles neurologiques qui expliquent ses sursauts et pertes d équilibre. Il peut aussi avoir des sortes d avc lies à ses problèmes cardiaques ou une insuffisance organique.
Je vous conseille de lui faire faire un bilan sanguin. Si tout va bien vous pouvez l emmener voir un neurologiste qui pourra éventuellement lui prescrive un examen approfondi de son cerveau type irm ou scanner.

Il semble maigrir très rapidement donc il faut agir vite.

Bon courage,

Cordialement,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :