lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Chienne, 8 ans, Ventre dur, gonflé, Gaz

Chienne, 8 ans, Ventre dur, gonflé, Gaz

Bigood
2014-04-16 01:28:50

Bonsoir,

Ma chienne va sur ses 8 ans, depuis 2 semaines environ, j'ai constaté un grosse aérophagie, nauséabonde. Certainement due à un changement de croquettes un peu trop précipité. Sauf que depuis 3 jours, son ventre grossi, il devient dur. Je dirai qu'elle a grossi, elle a perdu sa ligne pour ressembler un peu plus à un tonneau... A la palpation, elle ne semble pas se plaindre mais clairement, ça la gêne.

Le soir, sa température augmente sensiblement. Elle préfère dormir sous la fenêtre ouverte ou à même le carrelage que sur son panier.

Elle a des selles normales, quoiqu'un peu trop importantes. Banghaa a de l'énergie, mange, joue mais elle boit vraiment beaucoup, surtout la nuit !

J'ai donc appelé mon vétérinaire, j'ai rdv demain mais je m'inquiète un peu tout de même pour sa santé, les différentes recherches que j'ai pu effectuer ne me rassurent pas le moins du monde.

Si vous pouviez me donner un "avis", me conseiller quelque chose pour la soulager cette nuit, je crois que ça me permettrai d'attendre un peu plus sereinement la consultation de demain.
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2014-04-19 14:32:57

Bonjour

Votre chienne peut effectivement être ballonnée à cause de sa nouvelle nourriture. Lors de changement d'alimentation il est recommandée de faire une transition sur une semaine en mélangeant progressivement le nouvel aliment avec ses anciennes croquettes.
Mais c'est beaucoup mieux de la faire examiner par son vétérinaire afin de s'assurer qu'elle n'ait pas un autre problème abdominale ou autre.

Cordialement,

Vetonet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :