Chienne cardiaque et séjour a la montagne

20 Apr 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Chienne cardiaque et séjour a la montagne


Question de isa
Bonjour,
Star a 11 ans, elle souffre d'une maladie valvulaire dégénérative mitrale de stade 1, avec 1 cordage rompu, elle prend du vasotop (1/2 ) et du prilactone 40 mg ( 1/2 ) elle a passé une écho au mois de janvier, pour le moment elle ne montre pas de symptômes.. et mène une vie tranquille.
Nous l'avons adopté a la spa il y a 2 ans, c'est une retraité d'élevage.
Alors ma question, dans deux semaines nous partons à la montagne, nous séjournerons a 1200 m d'altitude et nous aurons le passage par un col à 1400 m.
Y a t'il un risque d'aggravation? des précautions a prendre ? dois je lui faire passer une visite de controle avant de partir ? En vous remerciant.
Cordialement
Isabelle
Cavalier King Charles
Mon chien est : un Cavalier King CharlesVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,
à priori la cardiopathie de votre chienne est stable et un séjour à la montagne ne devrait pas lui poser de problèmes. Par contre ne lui faites pas faire de trop longues promenades, surtout si elle n'en a pas l'habitude et portez la au moindre signe de fatigue.
Concernant un éventuel contrôle avant de partir, cela dépend de son état et de ce que vous recommande votre vétérinaire. Je vous conseille de l'appeler quelques jours avant de partir.

Bon séjour!

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :