lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > chienne de 8 ans polyurie polydipsie, perte d'appétit, grossesse nerveuse

chienne de 8 ans polyurie polydipsie, perte d'appétit, grossesse nerveuse

Nancy
2013-11-25 05:56:40

Bonjour,

Ma chienne a eu 8 ans le 1er novembre, elle a toujours été en bonne santé.

le mardi 19 novembre au soir, elle a commencé à vomir jaune et le lendemain, j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit qu'elle avait sans doute mal digéré quelque chose, que je pouvais donner du motilium (antivomitif en belgique) et attendre 48h mais les 2 jours suivants, elle n'a rien mangé et s'est mise à boire plus et uriner dans toute la maison (dans des endroits que je voyais directement en me levant le matin) alors qu'elle a toujours été propre, au pire, si elle avait du mal à se retenir, c'était devant la porte du jardin mais ca restait très rare, vendredi je suis allée chez le vétérinaire qui a détecté une grossesse nerveuse, je n'avais rien remarqué car son comportement (hormis le fait qu'elle vomissait, buvait, urinait et ne mangeait plus) n'était pas inhabituelle, elle n'était pas collante, ne faisait pas de trous dans le jardin etc.

donc il a fait une piqure, m'a prescrit des antibiotiques pour elle et m'a dit qu'elle recommencerait à manger samedi ou dimanche mais on est lundi matin, elle n'a toujours pas mangé! elle a accepté un peu de mon repas et comme a son habitude, s'est ruée sous la chaise de ma fille pour nettoyer la nourriture que bébé a fait tomber mais pas de quoi reprendre des forces, remplir son estomac...

quand je déballe qlq chose, elle vient voir et sentir mais ne veut rien avaler...

j'ai peur qu'elle ait la leptospirose, sachant qu'elle n'a pas fait de fièvre et qu'elle n'est pas plus molle que d'habitude (elle a toujours dormi énormément, elle a toujours été excessivement calme et paisible) pensez vous que ca puisse etre ca? je vis à la campagne, nous avons un grand jardin et il n'est pas rare d'y croiser un rat qui traverse, j'ai un bac en pierre bleue (décoratif) qui se remplit d'eau quand il pleut, mes chiens ont tendance à aller boire dedans quand ils jouent dehors.

si c'était la leptospirose, pensez vous que mon autre chien l'aurait aussi vu qu'il y boit aussi, il saute meme dedans, c'est un bull terrier de 7 ans qui lui, n'a aucun symptome, a toujours un très bon appétit et n'a pas maigri (ma femelle a perdu 3kg sur 4 jours!!!! )


Merci de votre réponse désolée pour la longueur de ma question, je voulais etre complète dans mes explications.

je vais de toute façon retourner consulter mais j'aimerai avoir un autre avis le temps que mon vétérinaire reçoive les résultats des examens que je lui demanderais de faire ce soir.


Merci d'avance.
Dr Vet

Vétérinaire

2013-12-01 12:50:22

Je suis désolé mais mon avis est en effet de prendre cela très sérieusement à ce stade…
Il faut faire un bilan sanguin complet, voir une échographie abdominale par quelqu'un de compétent en échographie,
Et sans doute l'hospitaliser jusqu'à ce qu'une cause soit trouvée et corrigée…

On rentre dans une partie où il n'y a pas de secret, il faut vite prendre les choses en main.

Les causes sont très variables: alimentaires, hépatiques, rénales, etc. tout est possible à ce stade… voir l'article ci dessous

Cordialement

Dr veto

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :

Articles relatifs à cette question
Vomissements chez le chien
Vomissements chez le chien
Il convient de ne pas confondre les vomissements avec la régurgitation,...