chiot : combien de fois donner à manger par jour

24 Aug 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / chiot : combien de fois donner à manger par jour


Question de FEFE
je viens d acquérir un chiot cocker anglais. j aimerai savoir combien de fois elle doit manger par jour on ma dis 2 fois mais j ai lu 3 fois. j ai un doute et voulais savoir si je dois faire quelque chose pour ses dents, des soins ou autres? et pour nettoyer ses oreilles que dois je faire ?????

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

cordialement
Cocker Anglais
Mon chien est : un Cocker AnglaisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

Un chien adulte mange une ou deux fois par jour. Chez un chiot vous pouvez aussi lui donner 3 repas par jour jusqu'à l'âge de 3-5 mois. Ce qui est important c'est de lui donner une alimentation type chiot, junior ou puppy de bonne qualité jusqu'à 10-12 mois environ. Ne lui donnez pas de mauvaises habitudes comme lui donner les restes de table car après c'est difficile de lui donner de la nourriture pour chien! Le mieux est de lui donner des croquettes car l'alimentation en boîte type pâtée va plus coller sur ses dents et favoriser l'apparition de tartre. Pour le tartre, chose très fréquente chez les chiens, le mieux est de les habituer jeune a leur brosser les dents avec un dentifrice spécial chien et une brosse a dents ou mieux une sorte de doigtier. Le plus tôt vous l'habituez, le mieux c'est! et pour être efficace le brossage de dents doit être ait tous les jours ou tous les 2 jours maximum.
Pour les oreilles, les Cockers sont malheureusement prédisposés aux otites (infections). Par conséquent, il faut bien lui sécher après un bain ou une promenade sous une forte pluie et lui nettoyer une fois par mois avec un nettoyant spécifique que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire par exemple. Enfin, si vous le faites toiletter, n’hésitez à demander à votre toiletteur de bien tondre l 'intérieur de ses oreilles.

Bon courage nouveau propriétaire de Cocker!

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :