Chiot 4 mois braque de weimar

02 Aug 2014
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / Chiot 4 mois braque de weimar


Question de Florine
Bonjour, notre jeune braque de 4 mois à régulièrement quelques boutons sur le corps (certains dans les oreilles, qu'ils soient blancs ou non), mais récemment il a fait comme une réaction allergique: des "boules" sont apparues (Uniquement sur ses cuisses et le long des jambes) et par dizaine. Nous pouvions les distinguer clairement puisque les poils se soulevait. Elle ont augmentées progressivement durant la soirée ( sans que l'on ai été obligé de s'alarmer immédiatement). Le chien n'a pas donné l'air d'en étre affecté ni d'avoir mal. Le lendemain, il les a toujours...
Nous savons le braque sensible niveau peau (il a plusieurs mini croutes sèches)

Que peuvent signifier les boursoufflures ?
Quelle alimentation ou complément pour les peaux à problèmes ?
Braque de Weimar
Mon chien est : un Braque de WeimarVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour

Votre chien fait une réaction de peau. Il a peut être une infection ou dermatite. Cela peut avoir une origine allergique, mais c est un peu jeune pour un chiot de 4 mois. Voir articles ci dessous.

Je vous conseille de l'emmener voir un vétérinaire pour qu'il l'examine et lui prescrive le traitement adapté . Concernant l'alimentation, c est important de garder une alimentation spécifique pour grand chien en croissance pour le moment mais une fois adulte vous pouvez éventuellement prendre une alimentation spécifique pour chien à peau sensible.

Bon courage,

Vetonet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :