chiot plus petit que les autres

13 Jul 2012
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / chiot plus petit que les autres


Question de Edwige
Bonjour !
J'ai un petit problème : ma chienne a eux des bébés rottweiler, elle en a rejetté un alors je le nourris et tout mais il bizarre il pleurs pas, il ne fait pas caca et il n'arrive pas à se tenir comme les autre chiots.
Comment ça se fait ?
Rottweiler
Mon chien est : un RottweilerVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

Parfois certains chiots sont plus faibles, moins energétiques que les autres. Il faut alors bien s'en occuper,bien les suivre.
Il est important de suivre leur alimentation: ils doivent vite et bien s'alimenter, ils doivent aussi faire leur besoins.

Ici votre chiot ne fait pas caca. Cela peut être parce qu'il ne mange pas assez, parce que vous ne voyez pas les selles ou à cause d'une anomalie congénitale du rectum: c'est ce qu'on appelle une atrésie anale. Dans ce cas, il n'y a pas de sortie possible pour les selles et il faut très vite consulter pour voir si le problème est mineur ou plus majeur.

Ensuite, votre chiot paraît toujours plus faibles que les autres. A-t-il un problème neurologique? ou est-il juste encore faible?

Dans tous les cas, il n'y a à ce stade qu'un conseil valable: allez consulter pour faire une évaluation complète par un vétérinaire compétent. Il faut le voir et lui faire un examen clinique complet pour savoir... Mais j'ai vu des chiots plus faibles que les autres grandir et devenir des chiens heureux et normaux,

Cordialement,

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :