lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Chiot problème de peau

Chiot problème de peau

MCA42800
2012-06-08 11:18:42

Bonjour Docteur Vet,

Je vous avais contacté en Janvier 2012 quand j'ai perdu ma Chienne Springer Spaniel et vous remercie encore de votre gentillesse.

Depuis Samedi 2/06 nous avons à la maison une petite Braque Italienne, Happy, qui est adorable.
Elle est issue d'une portée de 8 chiots et tous ont eu des petits boutons rose vers 3 semaines/1 mois (Happy en a spécialement sur le crâne et le haut du cou, ailleurs également mais moins marqués).
Le vétérinaire de l'éleveuse a fait des prélèvements mais n'a rien trouvé.
Finalement, le 1/06, en même temps que la primo vaccination, il a traité tous les chiots à l'Advocate (1 pipette unique par chiot en fonction du poids).
Elle se grattait beaucoup, là un peu moins. Les croûtes commencent à tomber et il semble qu'elle ait beaucoup moins de boutons.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Je suis étonnée que de nos jours on n'arrive pas à mettre un nom sur quelque chose.
Pouvez-vous également me dire ce qu'est sensé traiter l'Advocate ?

Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Marie-Claude
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-10 20:44:09

Advocate sert au traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis), par les poux broyeurs (Trichodectes canis), et aussi de la gale des oreilles (Otodectes cynotis), de la gale sarcoptique (due à Sarcoptes scabiei var. canis), de la démodécie canine (due à Demodex canis), de la dirofilariose et de l'angiostrongylose.
Il permet aussi de vermifuger pour les vers intestinaux.

Pour savoir ce que c'était il faut faire des prélèvements comme la vétérinaire a fait... Mais on peut être plus ou moins chanceux avec nos prélèvements.

Si la réponse au traitement fut bonne, c'est probablement que les chiots avaient une maladie parasitaire. SI vous n'avez pas vu de puce ni de petite graine noire dans le pelage (crottes de puces), alors il est peut-être moins probable que ce soit des puces et ca dirige vers des poux ou de la gale sarcoptique comme possibilités.

Le principal est que cela s'améliore.
N'oubliez pas de répéter la pipette à un mois, voir un peu plus tôt.

Cordialement,

Dr Vet

PS: Vous aimez ce site, n'hésitez pas à le faire connaître !

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :