collapsus tracheal et cortisone qui entraine une perte de poil chez mon chien

20 Mar 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / collapsus tracheal et cortisone qui entraine une perte de poil chez mon chien


Question de farrel
Mon pomeranian a dû être traité à la cortisone pour un problème de collapsus de la trachée, celà à éclaircit sa fourrure mais il est mieux .Il faut compter combien de temps pour une repousse ? il y a t-il quelque chose à donner pour accélérer cette repousse
Merci pour votre aide
Spitz Nain
Mon chien est : un Spitz NainVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

malheureusement la perte de poils est un des effets secondaires connus de la cortisone. Tant que votre chien aura ce traitement, il risque de perdre ses poils. Par contre si vous arrêtez le traitement il risque d avoir du mal a respirer. Je vous conseille d en parler avec votre vétérinaire pour trouver la plus petite dose de cortisone qui lui faut.

Bon courage.
Cordialement

Vetonet

Posez une question
farrel
2013-04-05 13:51:39 |

Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à ma question : est-ce-que les poils repoussent à l'arrêt de la cortisone ? et est-ce-qu'il y a quelque chose à donner à accélérer? levure de bière ou autres Merci

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :