lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Complications suite à une intervention sur tumeur mammaire

Complications suite à une intervention sur tumeur mammaire

magui0309
2012-06-21 17:05:52

voila l’année dernière j'ai fait opérer ma chienne âgée de 9ans d'une première chaîne mammaire et tout c'est bien passé...
la semaine dernière j'ai du lui faire enlever l'autre coté car énorme masse. Le veto a du lui enlever une partie du muscle l’opération c'est bien passée mais voila cela fait une semaine pile poil qu'elle a été opérée et ça suinte encore beaucoup elle fait de l'oedeme a la patte arrière mais elle est sous traitement antibiotique.
J'ai appelé mon veto car il avait laissé une partie de la plaie a l'air mais depuis mardi ça ne coulait pas mais voila que ce soir en enlevant les couche que j avais mise ça c'est mis a couler en continu donc j'ai couvert la plaie à l'air avec une couche hygiénique pour pas que ça coule mais est ce normal au bout d'une semaine d’opération que ça coule toujours autant il m'a parlé d'un hématome et de l'oedeme qui sort.
merci pour votre réponse
Beauceron
Mon chien est : un Beauceron
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-10 21:05:36

Bonjour,

Une plaie chirurgicale peut suinter pendant les premières 24 heures, après 24 heures ce n'est pas normal.
Par contre, après une grosse chirurgie (et une grosse masse entraîne une grosse chirurgie si on veut bien la traiter), il arrive souvent d'avoir une petite complication (un peu d'oedème par exemple) donc de petits suintements après 24-48 heures.
Surtout si c'est le deuxième côté, la chirurgie est plus compliquée.

Mais là, après une semaine, les suintements devraient être arrêtés. Si ils continuent, c'est sans doute qu'il y a une infection malgré les antibiotiques.

Donc je vous conseille vivement d'aller voir votre vétérinaire si il ne l'a pas vu récemment.
Il faut au contraire ne pas empêcher de couler, c'est bien que le liquide inflammatoire (voir infecté) sorte.

Pas de panique, toute plaie se soigne, mais à mon avis il faut plus que juste attendre.

Cordialement

Dr Vet

Sarah
2013-11-18 21:45:44 |

Bonsoir, je vous écrit car ma chienne s'est faite opérée d'une tumeur mammaire, le vétérinaire lui a retiré une grosseur (petite moins de 1cm) ainsi que la mamelle, seulement un mois aprés l'opération celà fait un trou et ca ne se referme pas au niveau ou la mamelle a été retirée, j'y suis retourner pour faire voir, le vétérinaire m'a préscrit une créme cicatrisante ainsi que des antiobiotiques, seulement j'arrive au bout du tube de créme et la plait ne s'est toujours pas rebouchée, il reste encore un trou, moindre, certes mais celà m'inquiète, d'autant que l'assistante du vétérinaire m'a dit que ca pouvait étre des métastases qui empéche la bonne cicatrisation .... Ma chienne à 10 ans et est en pleine forme malgré tout, je suis trés inquiète, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Milles mercis par avance Salutations

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :