lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > comportement inhabituel de mon chien: désorientation, aboiements, bave

comportement inhabituel de mon chien: désorientation, aboiements, bave

thierry36
2013-07-01 05:23:43

Bonjour, Mon Cocker spagneil de 7 ans présente depuis peu des troubles du comportement..... désorientation, aboiement intempestif la nuit ou au petit matin, il se met à baver énormément, et grogne ce qu'il n'a jamais fait auparavent. C'est un chien d'extérieur, qui possède une niche confortable, des jeux, et qui mange tout à fait normalement. Il est très bien éduqué, répond au doit et à la voix, respecte les ordres et sa place dans la famille.
Mais cette nuit, il s'est mis à avoir un comportement incohérent à vouloir forcer la porte de la maison, à aboyer comme un fou, à ne plus reconnaître les ordres, etc.........
Il semble qu'il commence à vieillir prématurément, il n'a que 7 ans ce qui n'est pas vieux pour un cocker.
Ces symptômes correspondent ils à une pathologie particulière?
Merci de me répondre.
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2013-07-03 20:40:55

Bonjour,

Je vous conseille d'emmener votre chien chez son vétérinaire habituel pour lui faire un examen clinique complet. Ces modifications du comportement peuvent être un trouble soit purement comportemental soit être dues à une pathologie médicale comme des modifications au sein de son cerveau par exemple.
Vous pouvez également poser votre question à notre éducateur canin en ligne.
Bon courage
cordialement,

Vetonet

pockypsie
2013-08-01 00:57:44 |

on a décelé il y a 6 mois une grosseur inquiétante au niveau de l'abdomen chez ma chienne de 13 ans. Le vétérinaire a dit que cette grosseur obstruait ses intestins ( elle avait à l'époque beaucoup de mal à faire ses besoins) Avec mon mari on a décidé de la laisser tranquille de la faire manger normalement et, au moment, d'intervenir définitivement. Le véto nous a donné du lactulose et 1/2 tramadole à donner en cas de souffrance. j'ai utilisé une plaquette en six mois; ma chienne va "bien", mange deux fois par jour normalement. De temps à autre elle a des difficultés à "pousser " mais rarement. Elle recommence à jouer comme quand elle avait 4 ans. Elle se roule beaucoup sur le dos, Ma question est la suivante : par moment, on sent qu'elle est inquiète, elle aboie et quand elle marche sa queue est carrément à droite ou à gauche , raide. Elle a un peu de mal à marcher "impression de marcher sur des oeufs", mais a des rhumatismes. Puis-je lui redonner "arthro+". On ne veut plus la montrer à un vétérinaire. Par contre en 6 mois je lui ai fait faire un toilettage. Nous ne voulons plus l'ennuyer avec des visites chez le véto et qu'elle parte "tranquillement" si c'est possible.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :