comportement inhabituel de mon chien: désorientation, aboiements, bave

01 Jul 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / comportement inhabituel de mon chien: désorientation, aboiements, bave


Question de thierry36
Bonjour, Mon Cocker spagneil de 7 ans présente depuis peu des troubles du comportement..... désorientation, aboiement intempestif la nuit ou au petit matin, il se met à baver énormément, et grogne ce qu'il n'a jamais fait auparavent. C'est un chien d'extérieur, qui possède une niche confortable, des jeux, et qui mange tout à fait normalement. Il est très bien éduqué, répond au doit et à la voix, respecte les ordres et sa place dans la famille.
Mais cette nuit, il s'est mis à avoir un comportement incohérent à vouloir forcer la porte de la maison, à aboyer comme un fou, à ne plus reconnaître les ordres, etc.........
Il semble qu'il commence à vieillir prématurément, il n'a que 7 ans ce qui n'est pas vieux pour un cocker.
Ces symptômes correspondent ils à une pathologie particulière?
Merci de me répondre.
La réponse de Vetonet , docteur vétérinaire, Vétérinaire
Bonjour,

Je vous conseille d'emmener votre chien chez son vétérinaire habituel pour lui faire un examen clinique complet. Ces modifications du comportement peuvent être un trouble soit purement comportemental soit être dues à une pathologie médicale comme des modifications au sein de son cerveau par exemple.
Vous pouvez également poser votre question à notre éducateur canin en ligne.
Bon courage
cordialement,

Vetonet

Posez une question
pockypsie
2013-08-01 00:57:44 |

on a décelé il y a 6 mois une grosseur inquiétante au niveau de l'abdomen chez ma chienne de 13 ans. Le vétérinaire a dit que cette grosseur obstruait ses intestins ( elle avait à l'époque beaucoup de mal à faire ses besoins) Avec mon mari on a décidé de la laisser tranquille de la faire manger normalement et, au moment, d'intervenir définitivement. Le véto nous a donné du lactulose et 1/2 tramadole à donner en cas de souffrance. j'ai utilisé une plaquette en six mois; ma chienne va "bien", mange deux fois par jour normalement. De temps à autre elle a des difficultés à "pousser " mais rarement. Elle recommence à jouer comme quand elle avait 4 ans. Elle se roule beaucoup sur le dos, Ma question est la suivante : par moment, on sent qu'elle est inquiète, elle aboie et quand elle marche sa queue est carrément à droite ou à gauche , raide. Elle a un peu de mal à marcher "impression de marcher sur des oeufs", mais a des rhumatismes. Puis-je lui redonner "arthro+". On ne veut plus la montrer à un vétérinaire. Par contre en 6 mois je lui ai fait faire un toilettage. Nous ne voulons plus l'ennuyer avec des visites chez le véto et qu'elle parte "tranquillement" si c'est possible.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :