lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Cortisone et Méningite chez la chienne

Cortisone et Méningite chez la chienne

Fred
2012-05-04 18:35:39

Bonjour à vous !!!

Nous avons une chienne qui au départ avez eu des problèmes de douleurs aux cervicales après plusieurs radio le verdict tombe elle a les vertèbres remplies d'arthrose du coup notre vétérinaire la met sous traitement. elle va mieux puis quelques temps après l'arrêt du traitement la douleurs amplifie et va jusqu’à ce paralyser en février des quatre pattes . Ne savant plus trop quoi faire le vétérinaire essaie de lui injecter un produit dont j'ai oublié le nom dans la moelle épinière pour voir ou elle pouvait être pincée !!! mais ne réussis pas et ne préfère pas risquer la santé de notre chienne, et nous envois a lyon a Vetagro sup pour passer un IRM. L'IRM est formelle ses vertèbres sont vraiment bien juste quelques problèmes d'arthrose mais rien de grave par contre ils pensent plutôt a une méningite qui donne exactement les symptômes donné au dessus depuis elle a un gros traitement de cortisone. Durant une semaine elle était à 3 cachets matin et soir donc 6 par jour. Depuis lundi elle a 1 cachet et demi a chaque repas c'est a dire deux repas !!! mon problème est qu'elle maigrit énormément de 30 kg elle est a 24 et on n'arrive pas a lui faire prendre du poids même en augmentant sa ration de croquettes SPECIFIQUE JOINT SUPPORT est ce normal que faut il faire cela n' inquiète apparemment pas notre véto mais nous si elle commence a avoir les os qui sortent la pauvre !!! Elle est aussi très fatiguée.
je vous remercie

à Bientôt
Michoux Frédéric
Boxer
Mon chien est : un Boxer
Dr Vet

Vétérinaire

2012-08-09 21:44:19

Bonjour,

Y a-t-il eu un diagnostic formel d'une méningite à l'IRM?
En principe ils auraient du prélever du liquide cerebro-spinal pour l'analyser. Est-ce que ca a été fait?
Aussi, avec la cortisone, les chiens ont tendance à prende du poids, pas à en perdre...
Est-ce que il y a une amélioration de sa locomotion? Si les signes nerveux diminuent, alors il faut sans doute continuer. Sinon, il faudrait réévaluer avec votre vétérinaire et éventuellement faire de nouveaux tests (dont liquide cérébro-spinal).


Peter
2014-10-12 11:06:29 |

Bonjour Mon chien boxer de 7 ans 1/2 a été diagnostiqué meningite (probable mais sans certitude) après un scanner; Ses symptomes : Plus de joie de vivre, gémissements, tête sur le coté gauche, tremblement parfois... Il est traité à la cortisonne à haute dose depuis vendredi. J'aurais voulu savoir ce qu'est devenu le chien de Fred, s'en est-il sorti, sans séquelles ? Merci par avance.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :