côte felée ou problème au dos chez le chien

10 Jan 2013
Santé et soin / Vétérinaire en ligne / côte felée ou problème au dos chez le chien


Question de danny314
Bonsoir,
Mon petit York était dans le jardin cet après midi et a poussé un cri. Étant douillé je ne me suis pas inquiété de plus il n'avait pas changé d'attitude, continuant ses petites affaires.
Lorsque je suis rentré environ 30 min plus tard il tremblait et avait du mal à monter les marche du palier.
Alors je sais qu'il a mal soit au dos soit aux côtes car il n'arrive plus à se mettre sur les pattes arrières ni même sauter. Il continue de manger et de boire, mais à changé totalement de comportement. Il reste dans son coin, ne bouge presque plus et lorsque je veux le porter il respire fort et couine si je lui touche ou le dos ou les côtes.
Je compte aller voir un vétérinaire demain matin mais j'aurai aimé savoir si il y avait quelque chose à faire pour qu'il souffre moins. Ou dois je simplement le laisser se reposer?
Yorkshire Terrier
Mon chien est : un Yorkshire TerrierVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Dr Vet, Vétérinaire
Bonjour,

En effet, je suis un peu inquiet pour son dos. Il est plus fréquent d'avoir des problèmes de dos spontané (hernie discale, voir l'article ci dessous) que de voir des problèmes de côtes...

Pour quoi faire, le mieux est de le laisser seul, sans le stresser, sans le manipuler. Si la douleur devient importante, il faut consulter en urgence.
Pour ce qui est de la consultation d'urgence, j'ai un petit article pour vous... Les gens sont souvent tenté de faire venir un vétérinaire à domicile. C'est souvent efficace pour les petits bobos pas trop urgent... Mais lorsque la situation devient sérieuse, il vaut sans doute mieux aller dans un centre d'urgence

Cordialement

Dr Vet

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :