lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Santé et soin > Vétérinaire en ligne > Crises respiratoires chez mon chien (reverse sneezing)

Crises respiratoires chez mon chien (reverse sneezing)

Chupee
2015-08-23 01:47:50

Bonsoir.
Depuis quelques semaines, mon chien de 11 mois (croisé bichon et shih tzu) me fait quelques frayeurs en se mettant à respirer de manière très forte et rapide. Ne sachant pas comment appeler ceci, je l'ai nommé "crises respiratoires", veuillez m'excuser si, en vous donnant plus de symptômes, ceci n'a rien à voir avec sa respiration.
J'ai l'impression que quelque chose le gêne dans la gorge et qu'il essaye quelques fois de se faire vomir. Le vétérinaire le suivant m'a parlé de reverse sneezing, mais de ce qu'il m'a décrit, j'ai l'impression que c'est totalement différent.
A l'instant où j'écris ces lignes, il a eu deux crises en cinq minutes où il s'est mis à respirer de façon extrêmement bruyante et rapidement.
Ces crises ne durent jamais longtemps et mon chien ne perd pas son envie de jouer ou de manger, mais je trouve cela tout de même inquiétant, surtout si il a tendance à respirer de cette façon de plus en plus souvent et qu'il a déjà été traité pour des problèmes de toux.

Dois-je continuer à solliciter mon vétérinaire à ce sujet, ou est-ce normal compte tenu de ses précédents soucis de toux ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Vetonet , docteur vétérinaire

Vétérinaire

2015-08-30 21:39:31

Bonjour,

effectivement votre chien peut faire du reverse sneezing ou éternuement à l envers. Cela peut être impressionnant et faire beaucoup de bruit mais souvent votre chien est alors en forme et ne devient pas cyanosé (langue bleue). Cependant, il peut aussi avoir un syndrome brachycéphale. En cas de doute, un examen du fond de la gorge sous anesthésie peut être réalisé pour explorer le fond de sa gorge.

Cordialement,

Vetonet

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :